Le balayage tie and dye fait maison
Avant toute chose, il convient de souligner que cette technique ne convient pas forcément à tout le monde. En effet, le balayage tie and dye agrémente mieux les visages carrés. En outre, pour qu’il soit une réussite, des cheveux mi-longs à longs sont de rigueur. Si vous avez un budget assez limité, sachez qu’il est également possible de réaliser soi-même son balayage. Pour ce faire, il faudra tout de même vous procurer un kit de balayage, comme le kit Ombré Hair de L’Oréal. Vous pouvez procéder en deux couches afin d’obtenir un résultat bien dégradé. Pour la première couche, appliquez le produit sur les pointes et laissez agir jusqu’à obtention de la teinte désirée. Pour la seconde couche, appliquez la teinture sur les longueurs puis laissez agir, et rincez.
Le tie and dye en salon
Réaliser une telle opération peut devenir un vrai casse-tête quand on n’a jamais essayé une coloration maison. Dans ce cas, il est préférable de se rendre dans un salon de coiffure pour que le résultat soit réussi. En salon, la technique du hair-painting garantit des résultats satisfaisants. Elle s’applique souvent sur cheveux secs, parfois grâce à la fixation de points de lumière, selon le dégradé souhaité ou la longueur de vos cheveux. Pour un résultat parfait, prévoyez au minimum 1h15.
Se rendre en salon ou réaliser soi-même sa coloration ombré hair ?
La technique de l’ombré hair, bien qu’elle puisse être réalisée chez soi, requiert tout un savoir-faire. Alors, la réaliser soi-même ou laisser le soin au professionnel de le faire ? Le choix vous appartient. Si vous n’êtes pas trop exigeante, vous pouvez tout à fait effectuer la coloration toute seule et économiser par la même occasion. Par contre, pour obtenir un style plus recherché, laissez à votre coiffeur le soin de sa réalisation.