Les vertus de l’avocat pour l’entretien des cheveux secs

Avocat

mercredi 19 septembre 2012

Dans le classement des fruits et légumes pouvant servir à traiter et entretenir les cheveux, l’avocat, utilisé en huile ou en masque, arrive en tête de liste. Ce fruit est particulièrement idéal pour rétablir l’équilibre hydrolipidique des cheveux secs.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les bienfaits de l’avocat

L’avocatier est un arbre d’Amérique du Sud qui s’est répandu dans la plupart des pays tropicaux. Les vertus de l’avocat sont reconnues depuis la nuit des temps chez les populations indigènes de son pays d’origine. En effet, ils se servaient de la chair écrasée de ce fruit pour faire une crème capable de protéger leur visage du dessèchement occasionné par le vent, et l’utilisaient également en crème anti-âge sur la peau. Les femmes l’appliquaient sur les cheveux pour redonner brillance et vigueur, mais aussi pour stimuler la pousse et la repousse des cheveux.

La pulpe de l’avocat est extrêmement riche en acide oléique, en caroténoïdes et en éléments nutritifs, ce qui en fait un excellent réparateur pour les cheveux secs ou asséchés et affaiblis par les traitements chimiques, notamment le défrisage, le lissage ou la coloration. Aujourd’hui, toutes ces qualités sont exploitées par l’industrie cosmétique à travers divers produits.

Soins à l’avocat pour les cheveux secs ou abimés

Que vous ayez les cheveux lisses, ondulés, bouclés, frisés ou crépus, si vous avez les cheveux secs ou fragilisés, l’avocat peut vous aider efficacement à l’entretien et au soin de votre chevelure. Vous trouverez dans le commerce de nombreux produits et soins capillaires à base d’avocat ou contenant des extraits d’avocat, prêts à l’emploi et spécialement formulés pour les cheveux secs, très secs ou cassants. A l’achat, prenez soin de les choisir en fonction des problèmes réels de vos cheveux. Il serait dommage de les rendre trop gras.

Vous pouvez confectionner votre soin pour cheveux à l’avocat vous-même. Choisissez un avocat bien ferme et écrasez la pulpe en la mélangeant à un jaune d’œuf, et appliquez le tout sur vos cheveux lavés et essorés. Insistez sur les racines et les longueurs, mais aussi sur les pointes s’ils sont fourchus. Laissez agir quelques minutes et rincez soigneusement.

Dans la même rubrique


2010-2018 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0