Astuces pour apporter du volume à votre chevelure

Volume cheveux

lundi 15 octobre 2012

Avoir les cheveux plats est un souci qui concerne beaucoup plus de femmes qu’on ne le croit. Pour y remédier, pas forcément besoin de dépenser une fortune chez son coiffeur. Avoir de bons réflexes et appliquer quelques conseils suffisent. Suivez le guide pour redonner du volume à vos cheveux.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Oubliez l’eau chaude !

L’eau chaude est à bannir au moment de laver vos cheveux, car elle a tendance à favoriser la production d’électricité statique, ce qui aura pour effet d’aplatir les cheveux. Par ailleurs, rien de tel qu’une eau trop chaude pour ternir votre couleur. Au moment de les mouiller et avant d’appliquer le shampooing, préférez une eau tiède qui préservera la santé de vos cheveux et favorisera l’assimilation des produits de soin. Optez ensuite pour une eau froide au moment du rinçage pour apporter de l’éclat à la chevelure.

Faites appel à des produits volumateurs !

Les produits qui promettent de venir à bout des cheveux plats sont de plus en plus nombreux sur le marché. N’hésitez pas à utiliser les gammes de soins composées d’un shampooing et d’un après-shampooing spécial volume. Ces produits sont formulés pour redonner de la matière à vos cheveux et gainer leur fibre. Vous aurez ainsi plus de facilité à les coiffer. Pour encore plus d’efficacité, utilisez une mousse volumatrice sur les cheveux encore humides. Cette dernière s’applique mèche par mèche à l’aide d’un peigne.

L’art du brushing et du crêpage

Sécher ses cheveux en utilisant un séchoir-diffuseur la tête inclinée vers le bas est le meilleur moyen de redonner du volume à sa chevelure. Optez pour un air à faible température afin de ne pas agresser vos cheveux. Finissez ensuite par l’air froid et aidez-vous d’une brosse pour décoller la racine de vos cheveux. Le crêpage est une autre technique à laquelle on peut faire appel pour apporter du volume. Elle se réalise à l’aide d’un peigne en poils naturels afin de ne pas arracher les cheveux au moment du lissage. Il n’est cependant pas conseillé d’y avoir recours trop souvent, car le crêpage favorise les fourches et a tendance à abîmer les cheveux.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0