Secret de beauté des cheveux - astuces de grand-mère

Astuces de grand-mère pour avoir de beaux cheveux

jeudi 2 septembre 2010

Les astuces de grand-mère sont toujours efficaces et économiques malgré l’invasion des produits cosmétiques étalés sur le marché.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Nombreux sont les produits sur le marché et souvent, on ne distingue plus le vrai du faux. Heureusement, les vieilles méthodes ne peuvent être faussées et elles sont toujours efficaces selon la volonté de chacun. Avoir des cheveux soyeux, brillants coûte presque rien de nos jours avec les vieilles méthodes. Ces astuces du passé au temps où il n’y avait pas encore de Loréal, de Kérastase ou de Babyliss sont dans l’ombre mais encore utilisées par beaucoup de gens et le résultat est efficace et peut surpasser les attentes des consommateurs.

La coiffure est une marque de beauté, une distinction par rapport aux autres, elle marque une personnalité. On pense tout de suite aux produits cosmétiques, à la technologie pour obtenir la meilleure solution à nos problèmes capillaires alors qu’il y a les vieilles astuces, forcément infaillibles et économiques mais surtout d’une facilité d’utilisation et demandent peu de temps pour la préparation.

La loi du plus méthodique

Avoir une bonne tête est primordial rien que pour le plaisir des yeux mais soigner ses cheveux demande du temps et de l’argent, c’est là que les marques de produits de beauté font une guerre de qualité et de prix, il faut avoir les bons produits à de bons prix, c’est-à-dire à la portée de tous. Mais soyons réaliste, tel n’est pas le cas, les contrefaçons s’en donnent à cœur joie de reproduire et de vendre leurs produits à un prix deux fois moins chers que les originaux. Des gens sont prêts à aller loin dans leur budget pour avoir une bonne tête et se différencier de ses entourages. L’expression : « il faut souffrir pour être belle » devrait plutôt être corrigée en « il suffit de bonnes recettes pour rester belle »

Les bienfaits du vinaigre

Le vinaigre est un produit miraculeux pour les cheveux, il ne coûte pas cher du tout et facile à appliquer. Son action permet de refermer les écailles du cheveu, de préserver la couleur, de lutter contre les pellicules et les poux. Ce produit extraordinaire est donc efficace pour retrouver un éclat naturel du cuir chevelu car il apaise les démangeaisons, facilite le démêlage des cheveux. Le vinaigre, autre que sa fonction de base, est ainsi idéal pour avoir des cheveux brillants et doux.

Pour terminer, voici une recette pour faire envier sans avoir été au salon de coiffure et serrer les dents pour les dépenses. Prenez ¼ de verre de vinaigre de vin, 1/2l d’eau douce, et une bouteille. Versez l’eau dans la bouteille, lavez vos cheveux normalement avec votre shampooing, rincez-les à l’eau tiède et ajoutez un peu de vinaigre dans l’eau de rinçage, vous pouvez y mettre un peu de jus de citron ou d’orange pour le parfum. Au lieu de frotter vos cheveux en les séchant, mettez-les dans une serviette pour qu’elle absorbe l’eau. Tous les types de cheveux peuvent en profiter.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0