L’après shampoing, démêlant : un must pour détendre les cheveux

Apres shampoing demelant

samedi 19 juin 2010

Certains types de cheveux nécessitent l’utilisation d’un après shampooing alors que pour d’autres cette option reste facultative.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

A quoi sert un après-shampoing ?

Un après shampooing détend les cheveux et les rend plus éclatants. En d’autres termes, il les rend beaucoup plus lisses et plus doux, les rendant plus faciles à coiffer, surtout, pour les cheveux crépus et frisés. En général, son utilisation est conseillée aux cheveux secs qui auront besoin de crèmes spéciales. A l’instar du shampooing, l’après shampooing est disponible en plusieurs types adaptés au besoin des cheveux. Ainsi, il faut prendre en considération l’état des cheveux avant de choisir le bon après shampooing : la qualité, est-ce qu’ils sont colorés, est ce qu’ils sont permanentés…

L’après shampooing, comme son nom l’indique s’utilise après le shampooing. Après avoir rincé le shampooing, prenez une noisette d’après shampoing et appliquez-la généreusement sur la chevelure. Puis, massez doucement avec vos doigts pour faire en sorte que le produit couvre les cheveux entièrement. Laissez reposer selon le temps de pose indiqué sur le flacon. S’il n’y a pas de recommandation spéciale sur la bouteille, laissez le produit agir au moins pendant trois minutes. Après ce temps de repos, rincez abondamment avec de l’eau vos cheveux et faites en sorte que le produit a été totalement enlevé.

L’après-shampoing nourrit-il les cheveux ?

Il est à rappeler que l’effet de l’après shampooing concerne l’extérieur, il a pour rôle de démêler et lisser les cheveux et non de les nourrir. L’après shampooing alourdit les cheveux s’il n’est pas bien enlevé ou s’il sèche sur les cheveux, pour éviter cela, il y a des produits qui ne nécessitent pas de rinçage. Il est tout de même conseillé d’utiliser de temps en temps, un shampooing sans après shampooing pour reposer un peu la chevelure. Un jet d’eau froide sur les cheveux après les avoir lavés apporte plus de brillance pour les cheveux.

En général, les cheveux lisses et gras n’ont pas vraiment besoin d’après shampooing parce que cela risquerait de les alourdir encore plus. Pour beaucoup de personnes qui possèdent des cheveux frisés et indisciplinés, l’utilisation de l’après shampooing n’est pas suffisante, il leur faut utiliser en même temps des masques ou encore des laques pour lisser davantage les cheveux à partir de l’intérieur de la chevelure même.

Pour tout achat de produits, il est toujours indispensable de prendre l’avis d’un professionnel et demander à celui-ci de voir l’état de vos cheveux si vous n’êtes pas très sure. Beaucoup de shampooing de nos jours renferment déjà de l’après shampooing dans ses composants et c’est vraiment conseillé pour ceux qui utilisent ce genre de shampooing de ne plus utiliser un après shampooing.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0