Les accessoires de coiffure de mariée

Accessoire coiffure de mariée

vendredi 7 janvier 2011

Que l’on choisisse une coiffure assez simple ou un chignon très élaboré, les accessoires pour les cheveux viennent souligner la beauté de la mariée. Avec les classiques diadèmes et voiles, on voit aussi l’apparition de détails beaucoup plus tendance.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les accessoires traditionnels pour la coiffure de mariée

Lorsqu’on réfléchit à une coiffure de mariage, les premiers accessoires qui nous viennent à l’esprit sont le voile et le diadème. Le voile est le symbole même du mariage, même s’il est délaissé par de nombreuses femmes. On peut choisir plusieurs mètres qui descendent en traîne, ou se contenter d’une voilette qui couvre le visage. Les créatifs peuvent faire broder les motifs de leur choix en s’y prenant suffisamment à l’avance.

Le mariage est aussi l’occasion rêvée, parfois la seule, d’arborer le fameux diadème de princesse. Même si on préfère les belles matières, un bon diadème de mariage doit être assez léger pour ne pas fatiguer la mariée. Et puis, se méfier des modèles qui comportent des dents à fixer dans les cheveux. Toute la journée, vous n’aurez qu’une envie, c’est de défaire votre coiffure pour vous soulager le cuir chevelu.

Les pinces à cheveux (en forme de U) tiennent le chignon en place, mais servent aussi de décoration. À leurs bouts, on peut trouver de nombreux détails ravissants : perles, dentelle et autres créations.

Accessoires de coiffure de mariée : des idées originales

Les nouveaux accessoires tendance conviennent aussi bien aux adeptes du style minimaliste qu’à celles qui recherchent des coiffures plus spectaculaires. Pour relever la beauté d’un chignon, on peut utiliser des rubans de différentes couleurs à glisser dans les cheveux. Ils sont à choisir suivant le style de la robe : pour une robe blanche, on restera dans les teintes de blanc, de crème et de gris clair.

Il est aussi possible de glisser les cheveux liés dans un filet doré ou argenté, pour remettre au goût du jour une coiffure à l’ancienne. Les nouveaux accessoires du moment sont le head-band et la plume. Choisi dans une version nacrée ou agrémentée de décoration, le head-band est tout à fait dans l’air du temps. La plume est coordonnée à la robe ou aux accessoires et se glisse tout simplement dans les cheveux.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0