Concours coiffure : Schwarzkopf Hairdressing Awards 2010

Schwarzkopf Hairdressing Awards 2010

mercredi 8 septembre 2010

Et voilà, les dates clés pour le très select évènement Schwarzkopf Hairedressing Awards 2010 ou HDA 2010 sont désormais connus. L’inscription prendra fin le 20 septembre prochain. Si vous voulez faire valoir votre talent et votre passion, ce concours est l’occasion rêvée pour vous faire évaluer par des professionnels de renommées internationale du métier. Détails.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Schwarzkopf Hairdressing Awards 2010 : les conditions

Comme tout métier d’art, la coiffure possède elle aussi son grand podium pour que les professionnels du métier puissent prouver et monter leur savoir-faire dans le domaine. Le Schwarzkopf Hairdressing Awards 2010 s’adresse ainsi à tous les coiffeurs exerçant dans l’Hexagone possédant trois ans d’expérience professionnelle sans compter la période de formation. Cela dit, pour la catégorie des Jeunes Talents, les candidats doivent avoir entre 2 et 4 ans d’expérience professionnelle incluant cette fois-ci la période de formation. A noter que pour ce dernier cas, les diplômes seront requis dans le dossier de candidature.

Certes le concours porte le nom de Schwarzkopf Hairdressing Awards 2010 mais il faut savoir que celui-ci s’adresse à tous les professionnels si tant est qu’ils remplissent toutes les conditions requises mais pas uniquement à ceux qui utilisent dans leur salon les produits de la marque Schwarzkopf. Chaque candidat peut concourir dans trois différentes catégories, pas plus. Ainsi, envoyez dès maintenant votre dossier de candidature. Si toutes les conditions sont bien remplies, une confirmation avec un numéro d’identifiant vous sera envoyé. C’est ce même numéro que vous allez inscrire sur votre dossier incluant 4 photos avec un minimum de deux modèles jamais parus avant la date du concours.

Schwarzkopf Hairdressing Awards 2010 : les catégories

En tout et pour tout, le Schwarzkopf Hairdressing Awards 2010 propose 9 catégories. La première est bien évidemment la très convoitée catégorie de Coiffeur de l’année. La catégorie Avant-garde récompensera pour sa part les coiffures futuristes, innovantes pour un look progressiste selon les termes des organisateurs. La troisième catégorie est celle de la Coiffure masculine. Vient ensuite la catégorie des Jeunes Talents puis le Vote du public et le Vote de la presse. Les candidats peuvent également concourir dans la Catégorie régionale pour la région de l’exercice des fonctions. Par ailleurs, il est possible de travailler par équipe de 3 au minimum, tous issus du même salon pour la catégorie Meilleure équipe et enfin il y a la catégorie Couleur.

Il est bon de savoir que l’utilisation des accessoires, plumes et postiches est interdit pour la plupart des catégories sauf pour la catégorie Avant-garde et celle de la Meilleure équipe. Et encore, pour cette dernière, les accessoires sont autorisés uniquement pour la moitié des photos proposées au concours. Sinon, seuls les nominés par le jury, les gagnants de la Catégorie régionale, de celle de la coiffure masculine et de la Couleur accèderont à la catégorie du Coiffeur de l’année. Par contre, l’accès au Vote du public et au Vote de la presse se fera de façon automatique. Ainsi, faites vite, l’inscription prendra fin d’ici peu. Après coup, le jury procèdera à la sélection le 21 octobre prochain. Et les chefs d’œuvre seront dévoilés au cours d’une soirée en février 2011.

Dans la même rubrique


2010-2018 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0