William Cerf, élu meilleur coiffeur de l’année 2011 aux HDA

mardi 17 avril 2012

Connu par le public en tant que coiffeur St Algue des Miss France, William Cerf, le jeune Boulonnais âgé de 26 ans seulement, a été sacré meilleur coiffeur 2011 lors de la dernière cérémonie des Haidressing Awards à Paris organisé par Coiffure de Paris et Schwartzkopf.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les Hairdressing Awards consacrent William Cerf comme Meilleur coiffeur 2011

Le dimanche 18 mars 2012 s’est tenue la septième édition française des Hairdressing Awards. C’était au Carrousel du Louvre, dans une salle remplie à son comble, que William Cerf a été nominé 4 fois de suite sur 12 catégories alors qu’il s’agissait de sa première participation à ce show. Après avoir reçu le prix de la région Nord puis placé en deuxième position au vote du public, William s’est vu décerner le titre de meilleur coiffeur de l’année 2011.

Selon ses parents, cette récompense est l’aboutissement d’un travail ardu que le jeune coiffeur a accompli avec énormément de passion depuis sa tendre enfance. Certes, il s’était lancé dans cette aventure sur un coup de tête, mais il a tout de même consacré beaucoup de temps à la préparation de ses dossiers ainsi qu’à la composition de son équipe. Aujourd’hui, avec son nom qui figure partout dans la presse et sur le Net, on peut dire que son avenir est déjà bien tracé. Mais comment en est-il arrivé là ?

Un petit récapitulatif du parcours professionnel de William Cerf

Désormais connu comme le meilleur coiffeur de l’année 2011, William Cerf raconte qu’il était épris de cette passion familiale très tôt à l’âge de 6 ans quand il s’amusait à retirer les rouleaux des clientes de sa mère dans son salon de coiffure, à Boulogne sur Mer. Ce n’est donc pas le fruit du hasard qui l’a mené à devenir un coiffeur aussi talentueux. Il a hérité cette fibre artistique de sa maman et à 15 ans seulement, il entame une formation en coiffure avant de commencer son apprentissage dans le salon Saint Algue de sa famille.

William Cerf poursuit toujours ses études, mais en parallèle, il suit doucement sa voie en prenant part à de nombreux évènements régionaux tels que les défilés de mode, les élections miss régionale ou cantonale. C’est d’ailleurs à ce moment qu’il a été repéré par Cathy Monnier, la directrice artistique de Saint Algue qui lui suggère de travailler sur le prime Miss France alors qu’il n’avait que 16 ans. Aujourd’hui, il fait partie intégrante de toute cette aventure et avec la nouvelle récompense qu’il vient de gagner. Il espère devenir un jour coiffeur studio.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0