Coiffure : le wet look, mode d’emploi

jeudi 25 avril 2013

Le wet look a surtout connu son heure de gloire dans les années 80 et revient actuellement en force sur le podium des défilés de mode. Cette coiffure plutôt facile à réaliser remet au goût du jour l’utilisation de l’incontournable gel.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Réaliser un wet look

On dit souvent que le wet look correspond mieux aux filles au caractère bien trempé. En réalité, toutes les femmes aux cheveux longs peuvent s’approprier ce style qui évoque l’été et la plage. L’idée est d’appliquer sur la longueur des cheveux mouillés une mousse coiffante afin de les discipliner. Puis tout en froissant les longueurs avec le bout des doigts, on vaporise un spray fixant sur les cheveux. Pour mieux dompter l’ensemble des faux plis qui se dessine sur les cheveux, on peut aussi utiliser une quantité importante de gel à effet mouillé qui sera étalée au peigne fin sur l’ensemble de la chevelure encore humide.

Quelques déclinaisons réussies du wet look

Le wet look se porte mieux lâché, mais peut également servir de base à une coiffure plus sophistiquée. Cette coiffure est adaptée au quotidien, notamment au retour des beaux jours, que ce soit pour se promener en ville, faire du shopping entre filles ou gambader sur la plage. Par contre, il faudrait éviter de le porter au bureau. Pour réussir son wet look, un gel longue tenue et une huile nourrissante sont de précieux alliés.

Les grandes stars d’Hollywood ainsi que les icônes de mode ont adopté le wet look depuis longtemps. C’est notamment le cas de Kate Moss ou encore de Jessica Alba. Parmi les nombreuses déclinaisons possibles du wet look, les plus intéressantes sont sans doute le chignon bas mouillé à la Chanel qui permet de redonner un coup de fraîcheur à son visage sous les températures caniculaires et la queue de cheval serrée qui renforce l’effet mouillé sur la frange et la racine des cheveux. La toque extrêmement lisse est aussi très appréciée du fait de son exécution plus rapide. Pour cette déclinaison hors pair du wet look, il faut choisir avec soin le gel, et de préférence opter pour un spray lustrant.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0