Comment donner du volume aux cheveux fins ?

Cheveux fins

mercredi 29 mai 2013

Vous ne savez pas quoi faire de vos cheveux fins qui manquent un peu de peps ? Voici quelques conseils qui vous aideront à retrouver une crinière de rêve et des cheveux qui ne manqueront pas de tenue.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Donner du volume aux cheveux fins grâce aux produits

Parmi les astuces pour donner du volume aux cheveux fins, il y a les shampooings secs. En spray, ils sont plus efficaces, surtout pour celles qui n’ont pas le temps de se laver les cheveux. Le shampooing sec absorbe l’excès de sébum aux racines grâce à son pouvoir texturisant. Sa matière légère est idéale pour les cheveux fins. Le shampooing sec en spray s’applique aux racines, à 5 cm du crâne. Pour que le produit puisse se répartir, il faut masser le cuir chevelu et soulever les mèches. Il peut également être vaporisé comme une laque en mettant la tête en bas pour avoir du volume. Un autre produit à tester : les poudres invisibles. Elles sont riches en substances fixatrices. Il faut en mettre sur les racines et sur l’ensemble des cheveux avant de les coiffer. Ils prendront facilement du volume et de la forme. Les personnes ayant des cheveux fins peuvent également utiliser un spray volumateur destiné aux cheveux fins et raides.

Donner du volume aux cheveux avec les bons gestes et la bonne coupe

Pour maximiser le volume du cheveu, il est important de commencer par le laver avec une eau à 30°C. Il est conseillé de choisir un shampooing volumateur sans silicone, car cette substance a tendance à alourdir les cheveux. Pour que les cheveux soient plus toniques et plus brillants, il faudrait finir le rinçage à l’eau froide. L’étape du séchage est également primordiale. Il faut sécher les cheveux avec les doigts en décollant les racines. Il faut éviter d’utiliser le brushing, la brosse ou encore les plaques à lisser. Pour la coupe, il est faut miser sur le dégradé. Cette coupe permet de garder la longueur des cheveux, mais aide à redonner du mouvement. Il est également possible d’opter pour des mèches ou un balayage. Il faut jouer sur le jeu de lumière pour apporter un peu d’épaisseur. Les rouleaux sont aussi efficaces pour donner du gonflant aux cheveux fins. Il faut les poser après le shampooing.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0