La Velaterapia : une tendance bénéfique ou dangereuse pour les cheveux ?

Velaterapia

lundi 24 août 2015

Secret de beauté ayant vu le jour au Brésil et répandu sur la toile par les reines de beauté brésiliennes comme Alessandra Ambrosio, Barbara Fialho et Isabeli Fontana, la Velaterapia fait aujourd’hui de nombreuses adeptes. Certains parlent d’une technique miraculeuse pour une chevelure soyeuse et impeccable.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La Velaterapia, c’est quoi ?

Signifiant littéralement thérapie à la bougie, la Velaterapia est une astuce couramment utilisée dans un salon de coiffure très renommé de São Paulo. Elle consiste à passer la flamme d’une bougie sur les mèches de cheveux afin de les réparer et de les rendre particulièrement sublimes. Contrairement à ce que l’on pense, il ne s’agit pas de brûler les cheveux, mais de les chauffer mèche par mèche. Pour cela, il faudra prendre des mèches de cheveux et les enrouler sur elles-mêmes en créant une sorte de tresse serrée. Il faudra ensuite effleurer rapidement chaque mèche avec la flamme pour « cautériser » les fourches.

Quel effet sur les cheveux ?

Délicate et nécessitant une grande maîtrise de la technique, la Velaterapia soumet les cheveux à une forte chaleur. Dans de telles conditions, les écailles s’ouvriront facilement. Par conséquent, la fibre capillaire sera beaucoup plus réceptive aux différents soins hydratants et nourrissants. Grâce à l’action des différents produits cosmétiques utilisés, la chevelure retrouvera toute sa beauté. Après avoir appliqué les soins de beauté nécessaires sur les cheveux, il faudra ensuite refermer ces écailles avec un filet d’eau froide après le dernier rinçage.

Des cheveux plus sublimes ?

La Velaterapia est une technique pouvant garantir de beaux cheveux soyeux, brillants et rayonnants de santé. Elle permet de venir à bout des fourches disgracieuses qui ternissent les cheveux et qui les rendent rebelles. Il s’agit également d’une méthode assez radicale qui soigne rapidement les cheveux endommagés par des traitements agressifs comme le défrisage, les permanentes ainsi que les colorations à profusion.

Quels risques ?

Il ne faut pas se mentir, la Velaterapia est une méthode de beauté assez risquée. Évitez donc de « jouer avec le feu ». Si vous tenez à vos cheveux, ne vous aventurez surtout pas à réaliser cette technique vous-même. Mettez plutôt leur destin entre les mains d’un véritable professionnel si vous voulez obtenir le résultat à la hauteur de vos attentes… et non l’inverse ! Sous l’effet d’une forte chaleur, les cheveux ont tendance à s’assécher. Il est donc primordial de leur apporter régulièrement un soin hydratant et nourrissant.

Moins dangereux, mais tout aussi efficace, vous pouvez tout simplement prendre rendez-vous chez le coiffeur pour un coup de ciseaux chauffants.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0