Le shampooing sec, un produit miracle qui nous change la vie

Shampooing sec

mercredi 3 octobre 2012

Le shampooing sec est un produit qui n’est pas tout nouveau, mais qui reste pourtant étranger à beaucoup de personnes. Avec ses nombreux avantages, il s’avère cependant être un produit ingénieux à connaître absolument. Zoom sur le shampooing sec, votre nouvel allié de beauté.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le shampooing sec, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, le shampooing sec s’utilise sans eau. Commercialisé en spray ou en poudre, il est formulé à base de silices de riz ou d’amidon de maïs et absorbe le sébum. Dans les versions les plus récentes, son action est optimisée par des extraits de citron, d’ortie ou d’avoine, qui ont pour action de réguler ou de purifier le produit. Certaines marques intègrent aussi des extraits d’aloe vera et de coton qui hydratent le cuir chevelu, dégraissent en douceur et procurent un parfum agréable.

Si au départ, il était exclusivement réservé aux individus privés d’eau, le shampooing sec tend actuellement à se démocratiser et est même apprécié des stars, comme Kate Moss. Et pour cause, ses nombreux avantages. En effet, il convient aux voyageurs invétérés et aux personnes pressées, et selon sa formule, s’adapte à toutes les natures de cheveux. Ainsi, le shampooing sec pour cheveux gras rafraîchit les racines et rebooste la chevelure, et celui destiné aux cheveux fins se charge d’apporter du volume. Par ailleurs, du fait qu’il ne se rince pas, il permet aux cheveux colorés de garder leur teinte plus longtemps.

Conseils d’utilisations

L’utilisation du shampooing sec est très simple : il se vaporise simplement au niveau des raies, à une vingtaine de centimètres du cuir chevelu. Après deux ou trois minutes de pause, le surplus se retire à l’aide de quelques coups de brosse, du sèche-cheveux ou en frictionnant l’ensemble de la chevelure avec une serviette. Notez qu’il est important de ne pas utiliser le shampooing sec plus de deux jours consécutifs, car cela aura pour effet de déshydrater le cheveu.

L’usage du shampooing sec doit rester une solution de remplacement et de secours, car il ne remplace pas le lavage à l’eau. L’utilisation des traditionnels shampooings classiques, après-shampooings et masques doit par conséquent être maintenue. Sinon, le shampooing sec peut redonner de la fraîcheur à la chevelure juste avant une soirée, ou encore servir de produit coiffant pour faire tenir son brushing ou son chignon.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0