Déterminer la personnalité selon le type de cheveux

personnalité selon le type de cheveux

vendredi 23 juillet 2010

La couleur des cheveux, le type de coiffure et la manière dont nous en prenons soin révèlent tout de notre personnalité.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Montre-moi tes cheveux et je te dirai qui tu es...

Cheveux raides, frisés et ondulés

Une longue chevelure, classique, bien ordonnée reflète des tendances minutieuses. La personne en question aime la stabilité, l’ordre, l’organisation et rêve d’une vie calme et florissante. Ce type de coiffure révèle également une envie de contrôler les situations comme bon nous semble. Ce que les cheveux frisés inspirent pour celle qui la porte et l’entourage de cette dernière est un peu contradictoire. La personne en question souhaite refléter sa meilleure image en portant une coiffure libérée, pourtant les cheveux frisés peuvent être perçus comme un signe de problèmes relationnels, en parlant de relations amoureuses.

L’interprétation des cheveux ondulés est plus positive. Les cheveux ondulés sont signes d’un caractère charmeur, la sensualité des boucles étant le point fort de celle qui porte cette coiffure. Avoir les cheveux aplatis est un signe de manque de vigueur. La personne en question surmonte difficilement les obstacles qui surviennent au cours de sa vie. Cette coiffure reflète également une nonchalance, un désespoir ou un manque d’aplomb. Pour leur part, les cheveux emmêlés signifient ne pas avoir les idées bien en place dans la tête.

Tête rasée, cheveux colorés, coupe permanente

Se raser les cheveux pour avoir la boule à zéro révèle une importante soumission à de nombreux déboires. L’on peut par exemple se référer à l’exemple de la chanteuse Britney Spears pour comprendre qu’un crâne entièrement rasé symbolise un profond mal-être. Toutefois, cette interprétation n’est appliquée qu’aux femmes. Au contraire, un homme qui a la « boule à zéro » ou qui se tond les cheveux, révèle une situation prospère. Mais les révélations vont plus loin. Un homme qui a raté sa coupe en se rasant les cheveux indique qu’il est vulnérable.

La couleur des cheveux est aussi révélatrice que la coupe des cheveux. Se teindre les cheveux, signe d’artifice, peut refléter l’envie de cacher ses imperfections. Mais cela n’est pas à généraliser, car celles qui se teignent les cheveux éprouvent souvent une envie de changement, signe d’optimisme et de joie de vivre. Chez les adultes, la coupe de cheveux reflète davantage leur personnalité. Certaines personnes, femmes ou hommes, portent la même coupe depuis les 5, voire les 10 dernières années. Généralement, elles aiment refléter l’image du parent du même sexe, ce qui révèle un esprit conservateur, traditionaliste. Au contraire, d’autres changent de coiffure dès que l’envie les prend. Cette habitude définit une envie de vouloir surprendre sans cesse et en même temps un caractère impulsif.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0