Le twistband : l’accessoire tendance pour les cheveux

jeudi 10 janvier 2013

Le nouvel accessoire pour cheveux qui fera fureur cet hiver s’appelle le twistband. Venu d’outre-Atlantique, et en exclusivité sur Joliebox, cet élastique aussi pratique qu’esthétique vous accompagnera partout. Son avantage premier ? Il ne tire pas les cheveux et ne les arrache pas.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Twistband, d’où vient l’idée ?

Le twistband est la création « par accident » d’une jeune maman américaine qui se faisait souvent tirer les cheveux par son enfant et qui finit par toujours les attacher en une queue de cheval. Pour faire plus pratique, Jessica Frandon gardait toujours un élastique sur son poignet. Mais nous le savons toutes, les élastiques ont tendance à tirer, que ce soit le cuir chevelu (et ça fait mal en fin de journée) lorsque les cheveux sont attachés ou les cheveux eux-mêmes au moment de les dénouer et de retirer l’élastique. D’autre part, un élastique peut serrer et est loin d’être esthétique sur le poignet.

Jessica Frandon eut alors l’idée de se servir de morceaux de tissu souple et élastique à la place du simple élastique et miracle, non seulement ça fonctionne, mais ça se vend… Les premiers twistband sont arrivés sur le marché américain en 2009, et ils débarquent aujourd’hui en France.

Un accessoire pour toutes

Le twistband convient à toutes les chevelures. Contrairement aux élastiques classiques, il ne risque pas de vous arracher les cheveux, ni de tirer la peau du crâne. Que vous ayez les cheveux lisses, bouclés, ondulés et même crépus, le Twistband retiendra vos chignons, queues de cheval et vos tresses. Vous pourrez le mettre même sur vos cheveux mouillés à la sortie de la douche. Et comme il ne serre pas, vous pouvez l’emporter partout avec vous sur le poignet pour toujours en avoir un à portée de main. Il fait également un joli bracelet coloré. Vous pourrez l’adapter à toutes les couleurs de vos tenues. En effet, le twistband est vendu par lot de 6 ou de 12 couleurs.

Les petites filles vont également l’adorer, parce que c’est à la mode, c’est joli et ça ne fait pas mal aux cheveux… Les mamans peuvent dire merci à Jessica Frandon.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0