Comment réaliser la tresse en épi de blé ?

samedi 27 juillet 2013

Petit guide pour réaliser la fameuse tresse en épi de blé, une coiffure longtemps oubliée, mais revisitée par les stars.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Une coiffure devenue tendance

Rihanna en a refait une mode. Et pourtant, la tresse en épi date de l’époque médiévale. On l’appelle aussi tresse égyptienne du fait de sa quasi-endémicité à une certaine époque. La tresse en épi de blé requiert des cheveux lisses ou du moins un brushing pour un rendu et une tenue parfaits. On peut aussi rendre la coiffure plus sauvage en la réalisant sur des cheveux bouclés et en laissant quelques mèches tomber. Dans ce cas, servez-vous juste de vos doigts pour les peigner. Cette coiffure qui va assurément booster votre look convient parfaitement aux longs cheveux.

La réalisation

Pour commencer, faites une queue-de-cheval assez basse en attachant vos cheveux à l’aide d’un élastique discret. Ensuite, divisez la mèche en deux. Jusque-là, il n’y a rien de difficile. Il va falloir vous concentrer un peu pour le reste pour acquérir la bonne technique. Une fois que vous aurez maitrisé les gestes de base, vous pourrez réaliser cette coiffure sans vous tenir devant le miroir, voire même les yeux fermés.

Une fois que vous avez deux mèches, prenez l’une et divisez-la encore en deux. Prenez la petite mèche située à l’extrémité et faites-la passer de l’autre côté. Prenez ensuite le deuxième côté et divisez-le en deux puis soulevez une petite mèche pour la basculer de l’autre côté. Il suffit de répéter cette opération jusqu’à ce que les cheveux soient tressés sur toute leur longueur.

La finalisation de la tresse

Une fois votre tresse en épi de blé terminée, prenez un élastique d’une couleur assez visible et utilisez-le pour attacher votre chevelure. Vous vous rappelez l’élastique discret qui a servi à fixer la queue de cheval ? Pour terminer la coiffure, il vous faudra la sacrifier. Coupez-la avec prudence avec des ciseaux en regardant bien le miroir. Autre variante de cette coiffure tendance, lorsque vous faites la queue-de-cheval au début, attachez vos cheveux sur le côté, de façon à se rapprocher de l’oreille. Votre tresse, tombant alors de côté, n’en sera que plus originale.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0