La tresse couronne : une coiffure idéale en toutes saisons

mardi 18 janvier 2011

La tresse est l’une des plus anciennes coiffures au monde, mais c’est surtout une coiffure facile à réaliser et appropriée à n’importe quelle circonstance. Pratique, simple et romantique, la tresse couronne s’adaptera à toutes vos tenues et mettra en valeur votre beauté.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La tresse couronne, une coiffure à la fois sophistiquée et naturelle

La tresse couronne est devenue la coiffure tendance des stars, comme Sienna Miller et Peaches Gedolf, mais également de toutes celles qui veulent se la jouer belle princesse antique. Adoptée par les mannequins lors des défilés sur les podiums, la tresse couronne a été désignée comme étant la coiffure phare de la saison. Elle donnera notamment à celle qui la porte un petit air nordique ou slave, avec une allure bon chic bon genre.

Contrairement à la technique du brushing qui exige du temps, la tresse couronne est simple à réaliser. Pour la réussir, il suffit juste de ne pas trop tirer sur les cheveux et d’effectuer le tressage sur des cheveux propres, pour obtenir un résultat raffiné et élégant. Il faut notamment penser au look vestimentaire qui s’accordera avec ce style de coiffure. En outre, cette coiffure peut être mariée avec de la fourrure, du cuir ou encore des tissus imprimés.

Les accessoires fétiches pour réussir la tresse couronne

Il existe plusieurs méthodes pour réussir la tresse couronne. Les accessoires nécessaires à la réalisation de cette coiffure sont notamment le peigne à dents, les épingles à cheveux ou à chignon et la mousse volume. Pour une allure sophistiquée en toute simplicité, vous pouvez faire une queue de cheval de chaque côté de la tête, puis prendre une petite mèche de chaque queue et l’enrouler autour de votre élastique. Pour terminer en beauté, cassez le côté un peu strict de la coiffure en laissant tomber quelques mèches sur votre visage. Par ailleurs, vous pouvez réunir votre chevelure et la tresse en un chignon simple si vous avez des cheveux assez longs.

Si vous voulez adopter un style plus audacieux, commencez par dégager une petite mèche de chaque côté de votre tête, se situant un peu au-dessus de votre oreille. Ensuite, faites une tresse légèrement serrée sans l’attacher à la racine. Remontez vos cheveux sur le devant et fixez-les avec des épingles à cheveux. Vous pouvez ne dégager qu’une seule mèche qui pendra sur le côté. Pour obtenir un effet un peu plus glamour, vous pouvez attacher la tresse de côté en laissant dépasser une dizaine ou vingtaine de centimètres de cheveux. Adopter la tresse couronne, c’est être à la pointe de la tendance !

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0