La tresse ADN, c’est tendance

tresse ADN

mercredi 17 février 2016

Également connue sous l’appellation de DNA braid, la tresse ADN est une tendance capillaire très en vogue qui affole la toile. Stylée et assez sophistiquée, elle garantit une coiffure tendance et originale, à porter en toute occasion.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La tresse ADN, c’est quoi exactement ?

Récemment apparue en ligne, la tresse ADN est désormais la nouvelle lubie des beautystas et fait couler beaucoup d’encre sur la scène de la mode. Se présentant sous forme de molécule génétique parfaite, elle n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux. Celles qui ont réussi à la réaliser n’hésitent donc pas à dévoiler leur « chef-d’œuvre » sur Instagram et Pinterest. Les plus aguerries proposent même des tutoriels vidéo pour le plus grand plaisir de leurs followers. À première vue, la tresse ADN est une version nettement plus améliorée et sophistiquée du fishtail braid, avec un petit rappel de l’indémodable tresse épi.

Originale, mais compliquée…

Bien que l’idée de la tresse ADN qui fleurit sur les réseaux sociaux sorte de l’ordinaire, la technique qui permet de la réaliser reste tout de même assez complexe. Elle demande de la dextérité, de la patience et surtout de la rigueur. Pour obtenir une telle coiffure, notamment en version ponytail, il serait préférable de demander de l’aide d’une amie, ou d’une personne ayant déjà acquis et assimilé la technique. Par contre, si vous souhaitez la réaliser vous-même, le mieux serait d’orienter votre tresse sur le côté.

Comment la réaliser ?

Pour commencer, vous devez impérativement brosser vos cheveux et faire en sorte qu’il n’y ait plus aucun nœud. Ensuite, séparez-les en trois mèches bien distinctes. Le principe de la tresse ADN est simple : les deux mèches des deux extrémités gauche et droite vont s’enrouler autour de la mèche centrale, à travers de petits brins de cheveux. Prenez donc un brin de cheveux sur la partie extérieure de la mèche droite. Faites-la passer au-dessus de cette mèche de droite puis en dessous de la touffe centrale, avant de se greffer sur la mèche de gauche. Faites ensuite le procédé inverse, en prenant un brin de cheveux sur la partie extérieure de la mèche de gauche. Pour cette seconde étape, vous devez faire passer ce brin de cheveux en dessous de la mèche de gauche, puis au-dessus de la mèche centrale, avant d’aboutir à la mèche de droite opposée. En recouvrant entièrement la mèche centrale, vous formerez naturellement des brins enroulés sous forme de spirale rappelant la structure moléculaire de la molécule d’ADN.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0