La tresse pour homme, c’est tendance

tresse pour homme

mercredi 24 février 2016

Il y a quelques années, vous l’avez peut-être déjà vue sur David Beckham. Si vous êtes passé à côté, sachez que la tresse pour homme revient sur le devant de la scène et n’est plus l’apanage des joueurs de foot mondialement célèbres.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le man braid, une nouveauté pas si récente

Pour 2016, ces messieurs qui affichent une petite ou une grande longueur de cheveux pourront se mettre à la tresse. Sachez cependant que cette coiffure ne date absolument pas de cette année. Plusieurs célébrités l’ont déjà arborée il y a quelques années. C’est le cas de Harry Styles, de One Direction, qui a été vu avec une tresse il y a deux ans. Jared Leto était aussi en tresse pour la cérémonie des Golden Globes de 2015. Dès 2006, certaines stars ont déjà été conquises par cette coiffure, pour ne citer que Sean Paul.

Comment porter votre man braid ?

Beaucoup d’hommes aux cheveux longs choisissent de coiffer leurs longueurs en une tresse basse. Vous n’êtes pas obligé de faire pousser vos cheveux façon rocker pour être tendance.

La tresse pour homme vient prendre la place du man bun qui a aussi fait beaucoup d’adeptes. Dans ce sens, vous comprendrez que le style undercut avec les cheveux bien courts sur les côtés et longs sur le haut du crâne s’y prêtent parfaitement. Créez une tresse plaquée assez lâche que vous attacherez ensuite en chignon boule (ou bun) si elle est suffisamment longue.

Pour les versions courtes, prenez juste quelques mèches de chaque côté des cheveux pour réaliser des tresses. Créez plusieurs tresses plaquées assez larges que vous mettez en évidence en les masquant à moitié sous un bonnet tombant. Il ne manque plus que les lunettes aux montures bien marquées et la chemise à carreaux ! Avec ce look, vous faites définitivement hipster.

Vous pouvez aller plus loin en créant une tresse couronne, pratiquement la même que pour la gent féminine.

Les tresses africaines à la Sean Paul sont toujours d’actualité. Elles peuvent être très artistiques si vous avez suffisamment de longueurs. Si vous avez besoin d’inspiration, il vous suffit de faire un petit tour sur les réseaux sociaux.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0