Quand les stars se mettent à la coupe courte

lundi 30 avril 2012

Nouvelle saison rime souvent avec nouvelle coiffure. En tout cas, pour les people, c’est peut-être l’occasion de passer du long au court, car depuis Ashlee Simpson, Halle Berry, Cate Blanchett jusqu’à Hayden Panettiere, on remarque un certain penchant pour la coupe courte ces derniers temps.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La coupe courte fait souvent peur

Pas toujours évident de sacrifier sa longue crinière pour une coupe courte dont on ne sait quoi en faire. Et pourtant, les stars n’hésitent pas une seconde à changer de look et le résultat est parfois bluffant. Du coup, on a envie d’essayer, mais on n’ose pas franchir le pas. Aujourd’hui, laissez tomber toutes vos idées reçues et découvrez grâce à vos idoles préférées les secrets pour adopter sans regret la coupe courte.

Tout d’abord, sachez que grâce à ses nombreuses variantes, la coupe courte convient à toutes les femmes quelle que soit la morphologie de son visage. Il faut juste savoir trouver le bon style pour souligner en beauté les traits particuliers du visage et c’est ce que font les stars qui ont les cheveux courts. Certaines choisissent carrément la coupe garçonne ou le style boyish tandis que d’autres préfèrent garder une certaine féminité en optant pour le carré géométrique ou la coupe aérienne dégradée.

Les stars n’ont pas peur de surfer sur la vague de la coupe courte

Pour Ashlee Simpson qui a un visage en forme de cœur, elle a choisi un mini carré blond avec une raie de côté et des pointes effilées pour équilibrer le tout. Les quelques mèches qu’elle laisse tomber sur son front permettent de focaliser l’attention sur celui-ci. Quant à Cate Blanchett, elle a pris un véritable coup de jeune en choisissant la coupe boyish qu’elle sépare en deux avec une raie de côté. Les contours de la coupe ont été choisis nets sans aucun dégradé pour ajouter un peu de volume à son visage long et étroit.

Enfin si vous avez connu Hayden Panettiere blonde avec des cheveux longs, en ce moment, ce n’est plus l’image qu’elle renvoie. Vous la verrez plus sexy et plus glamour avec un carré mi-long qu’elle ramène vers l’arrière avec de la mousse coiffante et de la laque. Cette coiffure donne l’impression qu’elle s’est coupé les cheveux très courts alors qu’il n’en est rien. En tout cas, elle est parfaite pour aller en soirée si vous voulez essayer la coupe garçonne sans devoir porter la main sur le ciseau.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0