Coiffure : la coupe courte fait fureur chez les stars

mardi 22 juillet 2014

Les stars semblent s’être mises d’accord : la coupe courte est très tendance. Elles sont nombreuses à avoir abandonné leur tignasse plus ou moins longue pour un court radical, de quoi chambouler le cliché qui associe la féminité aux cheveux longs.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Ces stars qui ont osé la coupe courte

Il est vrai que certaines actrices ont dû adopter une coupe courte pour incarner un rôle au cinéma. C’est le cas d’Anne Hathaway qui a endossé le rôle de Fantine dans le film musical britannique « Les misérables » de Tom Hooper. Charlize Theron a été obligé, elle aussi, de changer sa coupe et même de se raser la tête pour le tournage du film « Mad Max : Fury road » de George Miller. Bien qu’elles aient eu du mal au début, toutes les deux se sont vite habituées à leur nouvelle tête.

D’autres célébrités choisissent volontairement de passer chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux. Miley Cirus, Kristen Stewart, Léa Seydoux, Jennifer Hudson, Ashlee Simpson, Michelle Williams, Ginnifer Goodwin, Agyness Deyn, Robin Wright, Emma Watson, Clotilde Hesme, Pamela Anderson, Elsa Pataky, Jennifer Lawrence ou encore Selena Gomez, toutes ont sauté le pas. Les unes optent pour des coupes courtes lisses pour un air plus sage tandis que les autres osent les cheveux déstructurés pour exprimer leur excentricité.

Pourquoi la coupe courte ?

Parmi les précurseurs de la coupe garçonne figure sans aucun doute Halle Berry. Il y a quelques années, elle a décidé de couper ses cheveux très courts pour jouer dans « James Bond : Die another day ». Malgré cette coupe, elle incarnait parfaitement la féminité. Rihanna, Cameron Diaz et les autres n’ont pas non plus hésité à arborer différentes coupes de cheveux assez courtes pour être sexy et à la mode.

La coupe courte répond souvent à un besoin radical de changement. Elle peut plaire pour l’effet de légèreté qu’elle apporte et pour l’assurance qu’elle peut véhiculer. Très féminine malgré tout, elle souligne davantage les traits du visage pour un atout séduction qui ne passe pas inaperçu. De plus, elle demande très peu d’entretien.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0