Coloration pastel : comment adopter cette tendance ?

coloration pastel

lundi 13 juillet 2015

Le pastel a le vent en poupe ! Alors, si vous êtes tentée de sauter le pas, nous nous sommes renseignés pour mieux vous accompagner dans votre choix.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La coloration pastel : pour un brin de fraîcheur et de jeunesse

La coloration pastel consiste à apporter un peu de fantaisie à sa chevelure en adoptant des tons peu ordinaires. Mais au lieu de refléter l’extravagance, la coloration pastel se veut incarner la simplicité, la douceur et la décontraction. Pour ce faire, au lieu d’arborer des tons très flashy, les nuances sont considérablement atténuées pour faire place à des tons pastel.

Cette nouvelle tendance permet de sublimer les cheveux clairs, donnant à celles qui l’arborent un coup de jeunesse et de fraîcheur. Soulignant un certain romantisme tout en faisant ressortir un côté « girly », la coloration pastel s’adapte toutefois à tous les styles.

Comment adopter une coloration pastel ?

Si vous envisagez de franchir le pas, sachez qu’avant d’opter pour une coloration pastel, il vous faudra passer par une phase préliminaire : la décoloration afin d’éclaircir les pigments de vos cheveux. Ce n’est qu’à l’issue de cette étape que vous pourrez choisir votre nuance de coloration pastel. Bleu ciel, rose dragée, vert d’eau, lilas, bleu glacier, gris souris, violet, choisissez une couleur qui traduirait au mieux votre personnalité. Notre conseil : préférez les nuances plus douces.

La coloration pastel en pratique

Vous avez peut-être envie d’adopter cette tendance le temps d’une soirée ou des vacances ? Ça tombe bien, les colorations pastel sont généralement semi-permanentes. La couleur s’en va après quelques shampooings.

Il est possible de réaliser sa coloration pastel soi-même avec la technique du hair chalk, c’est-à-dire une sorte de craie pour les cheveux. Tel un maquillage, il suffit de peindre vos cheveux avec la couleur de votre choix. Vous pouvez très bien opter pour des mèches pour un résultat discret, un dip & dye pour créer un contraste saisissant, ou encore un arc-en-ciel audacieux avec 3 ou 4 couleurs. Vous pouvez aussi vous inspirer des stars. De Nicki Minaj à Katy Perry, cette tendance fait de plus en plus d’adeptes.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0