Hiver 2011/2012 : les tendances coiffure pour tous les goûts

samedi 21 janvier 2012

De la tresse aux cheveux lâchés en passant par la coupe banane rock ou encore une chevelure simplement bouclée ou lisse, les tendances coiffure de cet hiver 2011/2012 seront, certes, pour tous les goûts, mais afficheront surtout du style, du naturel et du sophistiqué.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Des coiffures tendance entre style et naturel

Vous avez des cheveux longs et vous voulez garder vos longueurs cet hiver ? Cela tombe bien, puisque les cheveux ultralongs sont une grande tendance de la saison. Lâchés et conservant tout leur naturel, sans coups de lisseur ou encore de fer à friser, les cheveux tout en boucles conserveront leurs bouclettes et les cheveux lisses resteront ainsi. Un coiffage flou tout en mouvement que créera une raie sur le côté ou au milieu permettra simplement de donner du style aux cheveux lisses lâchés.

Les cheveux naturellement bouclés pourront, quant à eux, jouer la carte d’une chevelure sage ou plus extravagante. La première optera pour une belle cascade de grandes boucles tombant sur les épaules tandis que la seconde misera sur un jeu de volumes maîtrisé, sur des cheveux ondulés. Si le naturel est de mise cet hiver, l’on veillera toutefois à faire la chasse aux frisottis afin d’afficher une jolie coiffure stylée et naturelle. En ce sens, pensez à bien hydrater vos cheveux et à leur donner des soins adaptés nourrissants et réparateurs pour passer l’hiver en beauté.

Tresses et coiffure banane rock

Coiffure audacieuse quelque peu rétro et résolument rock, la banane est sans conteste l’une des tendances coiffure de l’hiver 2011/2012. Portée sur des cheveux courts, les plus téméraires oseront une coloration d’un blond californien pour changer carrément de tête. Extravagante, discrète ou bohème, la coiffure banane s’adapte ainsi à tous les styles et peut même se réaliser sur des cheveux mi-longs et longs, avec ou sans raie, ou encore les cheveux lâchés.

Si la banane ne vous attire pas, peut-être aimerez-vous porter des tresses cet hiver ? Les tresses font en effet aussi partie des coiffures in de cette saison, tout comme la queue de cheval. Ici, l’accent est également mis sur un coiffage naturel et sophistiqué, le tout étant de jouer sur le degré de serrage des tresses et la réalisation de celles-ci, à deux brins ou trois brins. Sachez que vous pouvez également combiner queue de cheval et tresses.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0