Idée coiffure : on mise tout sur le headband

mercredi 11 janvier 2012

Envie de se démarquer pour la nouvelle année ? Laissez-vous emporter par la vague infernale du headband, le nouvel accessoire de coiffure que les people s’arrachent en ce moment.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le headband fait son grand retour

Comme tout accessoire de mode qui revient du passé, le headband n’est pas nouveau. Apparu pour la première fois à l’époque des Grecs et des Romains, il est devenu au fil des ans l’accessoire incontournable pour donner du style à la coiffure. En tissu ou en cuir, orné de strass, de paillettes ou de fleurs, le headband ne se porte plus uniquement lors des grandes occasions. Toute fashionista qui se respecte en a forcément un dans leur placard.

Même si les années folles marquent le véritable succès des headbands, de nos jours, ce petit bijou annonce son come back sur le tapis rouge où on en voit de toutes les couleurs et de toutes les formes sur les têtes des plus grandes stars telles que Pixie Lott, Naomi Campbell ou Lily Cole. Ce qui plaît surtout avec le headband, c’est qu’il s’adapte à toutes les coupes de cheveux, courte, mi-longue ou longue. Par ailleurs, il permet de changer de look au gré de ses envies. Vous pouvez le porter en version Charleston, hippie ou romantique.

Faîtes-vous une coiffure de fêtes qui en jette avec le headband

Pour la nouvelle année, faites du headband votre meilleur atout pour jouer à fond la carte de la séduction. Le choix des modèles est immense si bien qu’il n’appartient qu’à vous de trouver celui qui sera le plus assorti à votre tenue. Si vous voulez adopter le style Charleston qui a le vent en poupe dernièrement, choisissez ces headbands agrémentés de plumes que vous placerez sur le front. Autrement, pour un look hippie chic, le headband tressé est plus approprié avec quelques mèches qu’on laisse s’échapper.

Lors d’une soirée très classe, il n’y a rien de tel que de porter un chignon paré de headband à strass ou à paillettes pour sublimer son allure. Peu importe le chignon que vous choisissiez, chignon flou, chignon de danseuse, chignon de côté ou chignon bouclé, avec un joli bandeau, vous ne passerez pas inaperçue. Enfin pour les plus romantiques d’entre vous, le headband orné de fleur figure aussi dans les must have, mais cette fois-ci, vous devrez le porter à la manière d’un serre-tête pour faire son effet.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0