Tendance coiffure : la frange dans tous ses états en 2011

mercredi 31 août 2011

Adoptée par bon nombre de stars, la frange qui a signé son come-back voilà quelques années demeure toujours visible sur les coupes de cette année 2011. Frange fine, épaisse, courte ou longue, elle prend toutes les formes pour cadrer parfaitement à chaque style et visage.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Choisir correctement sa frange

Tout comme le choix d’une coupe de cheveux générale, une frange se doit d’être choisie non seulement en fonction de ses envies, mais aussi de sa personnalité et surtout de la morphologie de son visage. Sur ce dernier point, on prendra notamment bien soin d’étudier les formes de son front. Donnant le ton à la coupe, l’adoption d’une frange apporte un véritable changement au look, sans pour autant complètement changer de coupe. Sa réussite est ainsi importante.

Globalement, les franges très courtes conviennent à un visage au menton quelque peu pointu. Celles qui ont les joues rondes s’abstiendront cependant de l’adopter. Rabattue sur le côté, une mèche longue en guise de frange apporte un côté sophistiqué à la coiffure. Cette frange rehausse les visages nantis de joues saillantes et les visages de type ronds. Quant aux mâchoires carrées ou les visages longs, ils peuvent sans hésiter opter pour une frange d’une belle épaisseur et tombant sur les yeux pour un effet super glamour.

Tendance coiffure : à chaque front sa frange

Un petit front serait mis en valeur par des franges courtes, de préférence dégradées pour arrondir le front sur les côtés. Une grande frange courbée lui conviendrait également, que l’on placera sur un côté. Notez que les fronts étroits se retrouvent le plus souvent chez les visages ronds. Les visages carrés arborent le plus souvent un front large. Si vous avez une assez forte mâchoire, la frange idéale sera quelque peu éclaircie et longue.

Elle ne doit pas couvrir entièrement le front, vous pouvez ainsi la séparer et placer les mèches de chaque côté. Cette coupe accompagne à merveille une coupe au carré. Dégradée et placée sur un côté, la frange met en valeur le front large et une coupe courte à la garçonne. Autrement, une frange s’arrêtant juste à mi-hauteur du front habille comme il faut un front haut tandis qu’une fine frange obtenue seulement en ramenant les cheveux de la zone avant de la tête et taillée court au niveau des oreilles conviendra à un front saillant.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0