Tendances coiffure 2012 repérées à la Fashion Week de New York

jeudi 19 avril 2012

Découvrez les plus belles coiffures 2012 repérées à la Fashion Week de New York.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Entre tresses sophistiquées, chignon ou queue de cheval

Comme à chaque représentation de la Fashion Week à New York, il n’y a pas que les tenues ou le maquillage qui fascinent dans les looks des mannequins. Il y a surtout un défilé de coiffures impressionnantes qui dévoile le style propre de chaque créateur. Lors du dernier show qui s’est déroulé en février, Ralph Lauren, Michael Kors, Diane Von Furstenberg ainsi que tous les grands noms de la mode ont fait défiler sur le podium new-yorkais les coiffures les plus hype de l’année.

Pour celles qui sont en panne d’inspiration, sachez que le chignon, la queue de cheval et les tresses restent parmi les incontournables de la prochaine saison. La queue de cheval se porte bien lisse et soyeuse, mais pour l’agrémenter, optez pour un élastique extralarge comme ceux portés par les mannequins de Donna Karan qui s’est inspirée des looks tribaux africains pour élaborer des queues de cheval assez originales.

Des coiffures agrémentées d’accessoires selon les créateurs

Si vous êtes adeptes du chignon, donnez-lui son titre de noblesse en dessinant une raie sur le côté qui prend comme repère l’arcade sourcilière. Les tops modèles de Naeem Khan associent la mèche bien plaquée sur le côté avec des tresses étroites enroulées en chignon bas. Pour faire ressortir toute la beauté de cette coiffure, misez tout sur la brillance en utilisant un spray haute brillance. Découvrez également les chignons inspirés des années folles de chez Marc Jacobs qui n’hésite pas à nouer la tête de ses modèles avec un joli foulard.

Enfin, pour ce qui est des tresses, ce sont les mannequins de Michael Kors qui ont le plus assuré avec leurs longues nattes lâchées grossièrement à l’arrière de la tête en contraste avec le dessus des cheveux bien lisse et soyeux. Cette fois-ci, la raie se dessine au milieu et pour personnaliser le look, Kors a intégré des lacets en cuir dans les tresses qu’on a préalablement étoffées d’extensions. Bref, plumes, foulard, lacets ou élastiques sont les nouveaux accessoires à utiliser si vous voulez être au top de la tendance cet été.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0