Trois coiffures originales qui ont marqué la tendance capillaire

mardi 3 juillet 2012

Il y a des styles particuliers qui ne peuvent être qualifiés de classiques. Découvrez trois styles originaux et démesurés correspondant souvent à un genre musical, et qui ont marqué la mode capillaire.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les dreadlocks

Les dreadlocks sont des mèches emmêlées obtenues lorsqu’aucun brossage n’est réalisé durant plusieurs semaines. Généralement, ils sont associés au reggae, genre musical originaire de la Jamaïque. Toutefois, on retrouve ce style de coiffure dans le monde entier. De jolies formes peuvent être sculptées au fur et à mesure de la repousse des cheveux et de la formation des dreadlocks. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ils ne sont pas difficiles à entretenir et le lavage peut se faire facilement. Cependant, il faut du temps et de la patience pour aboutir à un résultat probant, et si par la suite, on veut changer de style, la solution est radicale, il faut les couper. Parmi les artistes qui ont adopté les dreadlocks, on peut citer la chanteuse afro-américaine Lauryn Hill.

La coupe tecktonik

Au début des années 2000, un nouveau style de musique accompagné de son style vestimentaire et de son style capillaire a fait son apparition : la tecktonik. Le look est alors futuriste, représenté par une petite crête et des côtés rasés sur lesquels des dessins réalisés à la tondeuse sont visibles. Chez les filles, les coupes sont totalement asymétriques, avec de longues mèches. Pour être parfaitement dans le courant, les couleurs et le gel sont de rigueur. Le style vestimentaire qui correspond à cette musique est basé sur le port du slim, devenu une tendance indépendante du style musical.

Le look punk

Si le look punk commence à se faire une place dans la haute coiffure, seuls les adeptes du style musical le portent constamment. En effet, malgré ses origines puisées dans les années 70 et une évolution permanente, il reste très démesuré et ne convient pas à toutes les occasions. Le style punk se base aujourd’hui sur une coupe asymétrique, dégradée ou effilée. Des couleurs vives le démarquent du style rock ou gothique. Notons que le créateur Jean-Louis David a déjà abordé le thème de la coiffure Punk Attitude.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0