Les coupes tendances de la rentrée

Coiffure rentrée

jeudi 2 décembre 2010

La rentrée, pour les jeunes filles surtout, n’est pas seulement assimilable à la scolarité. Jeunes filles, jeunes modeuses et fashionistes… tous s’accordent sur le fait que la rentrée est le moment idéale pour changer quasiment de tête. Cette tendance s’est d’autant plus popularisée lorsque les grands noms de la coiffure ont commencé à lancer les coupes spéciales rentrée.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Coupe courte pour la rentrée

Pour afficher une coiffure en vogue, il faudra miser sur l’option courte comme les coupes au carré, les courts ondulés façons rétro ainsi que les déclinaisons chaleureux.

Pour celles qui ont le visage rond ou carré, le carré dégradé s’avère être ce qu’il faut. Avec sa frange qui entoure délicatement le visage, il s’avère être une coupe parfaite étant donné que le dégradé affine les traits. Arborée avec des tons miels, cette coupe confère un côté frais et sexy très accrocheur.

Pour celles qui ont le visage ovale ou fin, la coupe boule reste indémodable. Effilée sur les pointes, elle peut être coiffée de différentes façons selon les envies. La frange lissée et plaquée vers l’avant, cette coupe a l’avantage de conférer une silhouette résolument féminine bien que courte. Elle confère également une certaine douceur au visage.

Coupe cheveux longs pour la rentrée

Chez celles qui ne prévoient pas de faire un changement intégral ou radical, certaines coupes donnent la possibilité de garder la longueur de la chevelure tout en restant très tendance.

Dans un premier temps, il s’agit d’accentuer ou de faire en sorte de créer sur les cheveux longs un dégradé très prononcé accompagné d’une frange légère tombante ras des yeux. Ces retouches suffisent pour obtenir un rendu très glamour et très rétro.

Dans un second temps, les ondulations étant à la pointe des dernières tendances, garder la longueur mais boucler les cheveux est une option des plus recommandées. Pour obtenir la forme légèrement dégradée et très stylée de cette coupe, il suffit de créer une ovalisation des mèches autour du visage. Cela contribuera à le mettre en valeur et à adoucir ses traits. Cette coupe a l’avantage de conférer une silhouette à la fois glamour et sauvage.

Pour les cheveux mi-longs, marier une coupe rock ’n’ roll avec une coupe rétro pour un rendu à la fois moderne et branchée. Sur les cheveux mi-longs, on crée des effets dégradés et ciselés jusqu’aux pointes. On crée également une grosse et longue frange recouvrant le front.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0