Tendance coiffure : zoom sur le style boyish

mercredi 2 novembre 2011

Déjà vue et adoptée par beaucoup de stars de cinéma, la coupe boyish est l’une des coiffures in de l’automne. Cette coupe courte à la garçonne peut se décliner en différentes variantes pour convenir à chaque type de cheveux et chaque look.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le style boyish : une coupe à la garçonne tendance

Les coiffeurs votent pour elle, les stars l’ont déjà acceptée, elle est tendance et très féminine, nous parlons bien entendu de la coupe courte boyish à adopter à la rentrée. En matière de look, les codes masculin-féminin fait en effet partie des looks indissociables de la saison. Et quoi de mieux qu’une coupe à la garçonne pour donner le ton ! Certes empruntée aux hommes, la coiffure boyish affiche résolument des airs ultra féminins.

Ce style de coiffure permet diverses déclinaisons pour s’adapter à chaque style. Ainsi, que vous ayez une préférence pour une allure romantique, un style bohème ou sophistiqué, la coupe courte boyish s’y prête parfaitement. Selon le rendu, votre coiffeur jouera sur les dégradés, les boucles, un style faussement décoiffé ou encore sur un beau fini lisse. D’une manière générale, le côté féminin sera assuré par l’asymétrie de la coupe et lorsqu’elle est ultra courte, une frange sur le côté achèvera de lui donner toute sa féminité.

Glamour, bohème ou romantique, choisissez la coupe boyish selon votre style

Déjà vue chez Coco Chanel dans sa version romantique et plébiscitée aujourd’hui par les coiffeurs, la coupe boyish fera fureur cette saison. Chez les romantiques, elle arborera quelques boucles. Pour un look rock and roll, elle pourra par contre se baser sur un lissage parfait, des crêtes ou encore des mèches colorées. Si vous êtes plutôt tentée par une coiffure à la garçonne sophistiquée, sachez qu’une coupe boyish chic peut aussi se faire sur des cheveux lissés ou ondulés.

Un beau décoiffé savamment créé donnera le ton aux coupes boyish version bohème ou casual. Dans le style bohème, la coiffure sera un brin rebelle et subtilement ébouriffée pour un look casual. Autrement, que vous ayez des cheveux foncés ou très clairs, sachez que le style boyish convient à toutes les couleurs. Enfin, pensez à bien entretenir votre coupe courte pour garder sa bonne structure. Une coupe boyish est d’autant plus belle et réussie sur des cheveux sains, sans fourches ni pointes grasses.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0