Les coiffures tendance de l’année 2012

mardi 3 janvier 2012

Si vous faites partie de ces femmes qui aiment adapter leur coiffure en fonction des coupes et colorations tendance du moment, découvrez sans plus attendre les coiffures les plus en vue de l’année 2012.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Coupe courte ou dégradée, à vous seule de décider !

Pour vous donner une idée précise du style de coiffure à arborer lors de la prochaine saison, nous avons décrypté pour vous les must have de l’année 2012 que ce soit en termes de coupes ou de couleurs. En ce qui concerne les coupes, la nouvelle année sera marquée par le retour de la coupe courte façon garçonne. Appelée aussi style boyish, cette coupe de cheveux se caractérise par des nuques et des pattes très courtes tandis que le dessus de la tête garde ses longueurs.

Des stars comme Vanessa Hudgens ou Carey Mulligan ont déjà adopté cette coupe garçonne ultra-féminisée, alors, pourquoi ne pas l’essayer pour changer radicalement de look en cette nouvelle année ? Ceci dit, si vous n’êtes pas encore prête à sacrifier votre longue crinière, les coupes dégradées resteront parmi les incontournables de l’année 2012. Que vos cheveux soient longs ou mi-longs, la mode veut que vous les coupiez en dégradé afin de maximiser le volume de la chevelure, alors n’hésitez pas.

Des boucles renversantes ou une coiffure rétro-chic

A vrai dire, les coiffures trop sages et disciplinées ne trouveront pas leur place en 2012. Pour rester au top, vous devriez donner du mouvement à vos cheveux en les bouclant ou en les crêpant de façon naturelle. Les boucles sauvages donnent du volume à des cheveux trop fins tout en leur apportant une touche de sensualité et de glamour. Quant aux cheveux crantés ou crêpés, ils permettent d’adopter le style vintage rétro-chic qui est resté indémodable après tant d’années.

Enfin, en ce qui concerne la couleur des cheveux, le blond devient plus lumineux que jamais. Allant du blond platine au blond praline, un large éventail de nuances s’offre à vous, mais quoi que vous choisissiez, le blond est pile dans la tendance, car il représente le raffinement, le glamour, la brillance et la luminosité. A vous de trouver la couleur idéale adaptée à votre carnation pour que le résultat obtenu soit naturel et sublime !

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0