Coiffure tendance de l’hiver 2012 : le chignon boule

dimanche 22 janvier 2012

Une des coiffures tendance de cette année 2012, le chignon se décline en plusieurs versions différentes, des styles élégants, extravagants ou encore sophistiqués. Parmi ces chignons tendance figure le chignon boule, d’une simplicité majestueuse et facile à réaliser.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le chignon boule : un chignon d’inspiration rétro

D’inspiration rétro, le chignon boule se porte très haut sur la tête. Déjà vu sur Eva Mendes ou encore Jennifer Lopez, le chignon boule arbore une tenue et une finition impeccables, idéales pour une coiffure de fête ou de cérémonie. Dans un style strict, le chignon boule ne tolère en effet aucun frisottis et nécessite des cheveux parfaitement lisses pour réussir la coiffure. Pour qu’il tienne bien et reste impeccable tout au long de la soirée, on conseille ainsi d’avoir à porter de mains de la laque pour discipliner les éventuels frisottis.

Pas du tout compliqué à réaliser et ne demandant pas beaucoup de temps, le chignon boule peut aisément être fait à la maison, par soi-même. Ce chignon plutôt original et d’un certain volume, d’où d’ailleurs son appellation « boule », prend en fait pour base une queue de cheval fixée bien haut sur le crâne. La coiffure demande, certes, une certaine longueur des cheveux, mais elle peut très bien se faire sur les cheveux courts grâce aux extensions.

Réalisation d’un chignon boule

Côté accessoires, vous aurez besoin d’épingles pour fixer le chignon et un crépon ou « donut » qui vous facilitera grandement sa réalisation. La première chose à faire serait de procéder à un lissage des cheveux : cette étape est obligatoire s’il s’agit d’une coiffure de soirée. Dans un style un peu plus décontracté, le lissage ne sera pas nécessaire du moment que vos mèches ne sont pas bouclées.

Faites votre queue de cheval à la hauteur désirée, celle-ci est généralement assez haute, et veillez à bien serrer l’élastique. Faire ensuite passer la queue de cheval dans le crépon et le maintenir bien plaqué sur la tête. Dessinez votre chignon en couvrant complètement et uniformément celui-ci par les cheveux, qui seront fixés à l’aide d’épingles piquées dans le crépon, et le tour est joué. Vous pouvez personnaliser votre chignon boule en ajoutant un bijou de tête ou un joli ruban.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0