La tendance des cheveux wet ou l’effet mouillé chez les stars

samedi 28 avril 2012

L’été est encore loin, mais les stars se mouillent déjà la tête pour avoir l’effet cheveux mouillés qui sera sans doute l’une des coiffures les plus en vogue de l’été.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Cheveux à l’effet mouillé, mode d’emploi

Les stars ont toujours une certaine longueur d’avance que ce soit en matière de look ou de coiffure. En ce moment, elles lancent une nouvelle tendance capillaire qui risque de faire un carton l’été prochain. Il s’agit de l’effet mouillé ou cheveux wet que les plus futées comme Megan Fox, Emma Watson ou Angelina Jolie ont déjà adopté avec beaucoup de grâce.

La technique pour avoir des cheveux wet est toute simple : il suffit de plaquer les cheveux sur le crâne avec du gel afin qu’ils gardent cet effet mouillé plus longtemps et qu’ils restent disciplinés où que vous alliez. Toujours d’après les people, il y a deux façons de porter cette coiffure. Si vous avez les cheveux courts, vous pouvez porter le total wet en plaquant la totalité des cheveux avec du gel. En revanche, si vos cheveux sont longs, vous pouvez opter pour le wet & dry. Ainsi, vous ne plaquez les cheveux qu’au niveau des racines et vous laissez sécher naturellement les longueurs.

Les stars qui ont craqué pour les cheveux wet

Pour Emma Watson qui veut se libérer de son image de petite fille reçue lors du tournage de la saga Harry Potter, elle arbore avec plein d’assurance son nouveau look de femme mûre à la Édith Piaf avec la version cheveux wet sur coupe courte. Megan Fox, quant à elle, préfère jouer à la fille qui revient de la piscine en plaquant ses racines avec du gel et en laissant le reste au naturel. Si Angelina Jolie choisit d’être plus glamour et plus sexy en portant un chignon bas plaqué sur cheveux tirés, Katie Holmes préfère se mettre à l’affût des tendances en optant pour un chignon plaqué avec la raie plus bas sur le côté.

Nos starlettes françaises s’y sont aussi mises depuis pas mal de temps, à l’instar de Marion Cotillard et Vanessa Paradis. Bref, chez les stars, l’effet mouillé est devenu le must have du moment. Alors, si vous n’avez pas peur de vous jeter à l’eau, n’attendez pas pour suivre le mouvement.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0