La tendance des cheveux gris pour qui ?

granny hair

lundi 10 août 2015

Le granny hair, signifiant tout simplement cheveux de grand-mère, figure au top des dernières tendances coiffures. Mais pour que les cheveux gris soient resplendissants et non synonymes de vieillesse, il faut aussi miser sur une belle coupe.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les cheveux gris chez les stars

Ces derniers mois, le granny hair rencontre un franc succès auprès des célébrités. Il a largement dépassé le stade du symptôme de vieillesse depuis fort longtemps. Aujourd’hui, cette nouvelle tendance capillaire est devenue l’une des plus grandes stars du tapis rouge… et du petit écran ! Audacieuse, la Mother Monster n’a donc pas hésité à se prêter au jeu, avec une coloration plus ou moins dégradée sublimée par de grosses boucles. Il en est de même pour Rihanna, Rita Ora, Pink ou Ellie Goulding. Il ne faut pas non plus oublier que malgré son aspect assez vieilli, le granny hair apporte également classe et élégance. C’est pourquoi les légendes vivantes comme Jamie Lee Curtis, Françoise Hardy, Dame Judith Dench, Helen Mirren et bien évidemment, la très chère Meryl Streep n’ont pas hésité à l’arborer avec style.

Les cheveux gris pour les jeunes

Les cheveux gris font également de plus en plus fureur chez les jeunes fashionistas. Pour arborer fièrement ce type de coloration et éviter le côté mémérisant peu flatteur, une coupe bien structurée sera indispensable. Il faudrait éviter de porter le gris sur des cheveux longs, car ces derniers ont malheureusement tendance à s’aplatir. Si vous tenez tout de même à vos longs cheveux, essayez plutôt de leur donner du volume avec de grosses boucles sublimes. Sachez que le granny hair se porte merveilleusement bien sur des cheveux courts, et tout particulièrement sur des coupes assez géométriques bien travaillées comme le carré plongeon.

Un entretien rigoureux

Loin d’être ordinaires, les cheveux gris requièrent un entretien rigoureux. Vous devez avant tout utiliser des produits qui empêchent vos cheveux de jaunir. En effet, en étant exposée au soleil et à l’humidité, la kératine de vos cheveux s’oxyde facilement et tend vers le jaune. L’idéal serait donc d’utiliser un shampooing et des soins aux colorants de surface violets qui neutralisent le jaune à la perfection. Pour une meilleure tenue de votre coloration, utilisez également un toner gris. Il vous permettra de faire quelques retouches toutes les 2 à 3 semaines pour une coloration impeccable. Pour éviter un look fade et triste, associez votre belle chevelure grise avec des tenues colorées et un maquillage assez prononcé, surtout au niveau de la bouche.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0