Coiffure : le brushing wavy fait fureur chez les stars

mardi 30 avril 2013

Le brushing wavy, vu chez les stars depuis quelques saisons, fait de plus en plus d’adeptes. A l’instar de la coupe à la Jennifer Anniston du temps de la diffusion de la série-culte « Friends », le brushing wavy est aujourd’hui très prisé par les fashionistas.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Qu’est-ce que le brushing wavy ?

Le brushing wavy est une coiffure qui fait ravage en ce moment, et fait ruer la gent féminine dans les salons de coiffure pour pouvoir se l’approprier. Il s’agit plus concrètement de maintenir les racines raides tandis que les tiges sont modelées de manière à obtenir des ondulations. Que ce soit pour vous rendre à une soirée ou à un rendez-vous d’affaire, le style coiffé-décoiffé sera parfait. Apprécié pour son côté très glamour, il apporte aussi un plus à la féminité. Donnant un effet de volume optimal à la crinière, il peut se réaliser à l’aide d’un sèche-cheveux et d’une brosse ou encore à l’aide d’un fer à boucler.

Comment réaliser un brushing wavy soi-même ?

Le coiffé-décoiffé se réalise plus généralement sur des cheveux longs ou mi-longs, et de préférence préalablement lavés. Prenez tout d’abord le soin de bien les essorer avant de vous lancer dans la pulvérisation de spray texturisant dessus. Pour la réalisation proprement dite, vous pouvez utiliser pinces crabes ou encore vous servir d’un fer à lisser. Dans ce dernier cas, il vous suffira de prendre une mèche puis de l’enrouler sur le fer pendant quelques secondes. Prendre une autre mèche puis procéder ainsi jusqu’à la dernière mèche.
Si vous optez pour les pinces crabes, enroulez les mèches à l’intérieur des pinces et relevez-les sur la partie supérieure de la tête. Séchez-les ensuite à l’aide d’un sèche-cheveux et laissez-les refroidir. Puis déroulez les mèches une à une. Dans les deux cas (fer à boucler ou pinces crabes), vaporisez un spray brillance ou un spray gloss sur la chevelure.

Les stars en raffolent…

Nous l’avons dit, le brushing wavy est devenu la coiffure-culte du moment, et même les plus grandes stars l’adorent. De Blake Lively de la série « Gossip Girl » à Scarlett Johansson, en passant par Nicole Kidman, Nathalie Portman, Eva Longoria ou Eva Mendes. C’est là une liste bien courte, car elles sont nombreuses au grand écran à adopter un joli brushing wavy.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0