Les nouvelles techniques de lissage

Techniques de lissage

jeudi 5 août 2010

Le lissage est une technique de coiffure qui a servi à beaucoup de femmes pour faire de leur coiffure une merveille. Toutefois, il faut savoir choisir le lissage qui vous convient le mieux. Lissage brésilien ou japonais, le choix vous appartient.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le lissage japonais.

Le lissage japonais est une méthode de coiffage destinée aux personnes qui ont des cheveux frisés ou bouclés et qui ne leur font pas subir des traitements chimiques. Certaines femmes font quand même du lissage bien que leurs cheveux soient colorés mais à condition les produits de teinture utilisés ne dépassent pas les 20v. Il a pour but de lisser les cheveux, et ce pendant une longue durée. L’effet du lissage japonais dure 8 mois et les cheveux ont une texture de soie pendant tout ce temps sans pour autant faire du brushing ou autre. Cependant, le résultat n’est pas souvent satisfaisant pour les cheveux afros étant donné que ce type de cheveux est très difficile à lisser. Les produits utilisés pendant le lissage japonais contiennent généralement du collagen, des acides aminés ainsi que des protéines de soies. L’association de ces éléments permet de donner une suite épatante et qui se différencie d’un défrisage traditionnel. Le lissage japonais rend les cheveux souples et hydratés. Le défrisage par contre, a tendance à assécher les tiges capillaires vu que ses composants contiennent de la soude et des acides thiglyclolique. Pour que vos cheveux restent hydratés, le lissage japonais recommande parfois des masques traitants de hautes qualités. On doit également refaire les repousses deux fois par an.

Le lissage brésilien.

Contrairement au lissage japonais, le lissage brésilien est un soin lissant adapté à tous les types de cheveux. Abîmés, secs, bouclés, frisés ou crépus, le lissage brésilien est toujours là pour rendre votre coiffure sublime. Le seul inconvénient est que ce type de lissage n’est pas définitif. Au bout de 2 à 4 mois, les cheveux retrouvent leurs textures normales. Grâce aux protéines de kératine utilisées pendant le lissage brésilien, il a la faculté de soigner les cheveux. Il peut également les lisser jusqu’à 80%. Le travail de lissage peut durer entre 1h30 à 2h30. Il dépend également du degré de frisure des cheveux. Pour certaines femmes, il faut 2 lissages pour avoir le résultat rêvé. L’entretien du lissage brésilien est très facile. Il faut juste choisir un shampoing sans sodium, un produit disponible dans les rayons Bio. Si vous souhaitez prolonger la durée d’effet de votre lissage, demandez des soins très concentrés en kératine et en collagen. La fréquence des shampoings joue également un grand rôle dans la durée du lissage. Plus la fréquence est élevée, plus la durée est minime. Mais il faut noter également que plus vous faites de lissages brésiliens, plus les effets des produits sur vos cheveux perdurent. Toutefois, il ne faut pas en abuser et ne pas dépasser la moyenne de 3 lissages par an.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0