Les coiffures futuristes

Coiffure futuriste

dimanche 28 novembre 2010

Les coiffures futuristes sont les nouvelles tendances insufflées par les professionnelles de la coiffure. Les coiffures futuristes conviennent à toutes les femmes et à toutes les formes morphologiques sans exception.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les bases des coiffures futuristes

Les coiffures futuristes ont pour base les coupes rétro. En effet, elles sont issues de coupes classiques que les professionnelles ont reprises ou ont remodelées à leurs manières. Ce sont en fait des reprises des coupes traditionnelles. Cependant, à la différence de ces dernières, les coupes futuristes ont plus de caractères. Les fashionistas les plus pointues y trouvent vraisemblablement leur bonheur. Elles confèrent une silhouette forte qui est d’autant plus accentuée par des couleurs généralement superficielles. Les coiffures futuristes sont un mélange de coupes asymétriques et de couleurs résolument brillantes. Elles sont arborées très colorées : blond platines, très roux… Côté couleurs, tout est permis à condition d’être très brillant et très voyant.

Outre, les coupes déstructurées et frangées, il existe d’autres formes de coupes futuristes. Certaines peuvent même être vues comme de véritables œuvres d’arts. Les plus audacieuses opteront certainement pour la forme combinant cheveux longs et crâne rasée et couleurs différentes pour les deux côtés. Les moins audacieuses opteront pour la coupe carré baguette lissé, couleur blond platine, qui est aussi une coiffure très tendance et très prisée pour ses fausses allures de sagettes. Cette dernière est dite coupe VIP en raison de l’engouement des stars à son égard.

Entretenir une coiffure futuriste

Sur une coupe rétro ou une coupe déstructurée classique, on peut réaliser une coupe classique. C’est assez simple, il suffit alors de transformer la frange traditionnelle en une frange de travers. Cette dernière, au lieu de recouvrir le front va recouvrir la totalité d’un œil. En raison de son caractère complexe, les coupes futuristes doivent être régulièrement entretenues. Etant des coupes lissées dans la démesure, il convient de s’armer de fer à lisser et de s’appliquer à lisser régulièrement les cheveux. Notons qu’elles ne seront appréciables que si elles sont parfaitement lisses. Ce sont des styles de coiffures qui n’admettent pas la demi-mesure bien qu’elles semblent elles-mêmes démesurer.

Toutes les femmes peuvent adoptées une coupe futuriste. Il leur suffit de déterminer quelles images elles veulent renvoyer d’elles même. Outre la coupe la plus simple qui est celle de la frange de travers, il vaut mieux laisser les cheveux entre les mains d’un professionnel pour la réalisation des autres coupes.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0