Après le ombré hair, place au splashlight !

mardi 24 septembre 2013

Les vacances d’été sont déjà finies, mais les cheveux, eux, évoque toujours le soleil. Tel est l’esprit de la nouvelle tendance capillaire de l’hiver : le splashlight. Après le ombré hair et le tie & dye, les cheveux resteront bicolores grâce à une décoloration en plein milieu des longueurs. Prête à adopter ce nouveau style ?


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le it-cheveux de la rentrée ?

Inventé par la célèbre coloriste israélienne Aura Friedman, également coloriste de Lady Gaga, MIA ou Jennifer Lawrence, le splashlight est une sorte de décoloration capillaire horizontale qui se place au milieu des longueurs et rejoint les deux extrémités de la tête. C’est une bande colorée représentant un halo pour donner une allure à la fois rebelle et sage. Un look de petite rock star angélique.

Toujours en quête de nouvelle tendance, la coloriste a voulu créer une espèce de faisceau laser à un endroit spécifique des cheveux. Le but étant de montrer que les cheveux brillent. L’ombre et les mèches arc-en-ciel font parties de ces créations. Le splashlight pourrait être le nouveau tie & dye vu que les photos postées par Aura Friedman ont déjà reçu de nombreuses critiques positives. Les stars ne mettront pas longtemps pour adopter cette coiffure, et pourquoi pas vous ?

Oui, mais pour qui ?

La réalisation de cette coiffure demande une technique particulière. C’est pourquoi il est recommandé d’aller chez un professionnel pour ne pas être déçue. Il fera une décoloration au milieu des cheveux pour donner cette impression de lumière en veillant à bien le positionner au même niveau que le visage. Les cheveux naturels seront ornés d’une touche plus claire afin de créer ce halo lumineux.

Le splashlight est destiné aux adeptes de la coloration et qui ont un faible pour le tie & dye ou l’ombré hair, ce dégradé de trois couleurs avec les racines foncées, une couleur intermédiaire pour les longueurs et les pointes claires. Celles qui veulent avoir une chevelure glam rock peuvent se laisser tenter. Et bien évidemment, il ne faut pas oublier d’entretenir ses cheveux colorés avec des soins spécifiques pour qu’ils restent en bonne santé.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0