Après le tie and dye et l’ombré hair, place au sombré hair !

sombré hair

mardi 3 mars 2015

Le sombré hair est une autre conception du ombré hair, avec une finition et un dégradé plus naturel. Décryptage de cette nouvelle coloration qui fait fureur.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Tie and dye, ombré hair et sombré hair…comment s’y retrouver ?

Depuis quelques années, les tendances capillaires tie and dye, ombré hair et sombré hair se suivent et se ressemblent à quelques détails près. L’ombré hair se caractérise par un dégradé de trois couleurs avec des racines foncées, des longueurs de couleur intermédiaire et des pointes claires, tandis que le tie and dye s’identifie par des racines foncées ainsi que des longueurs et des pointes claires, sans couleur intermédiaire. Avec le sombré hair, on reste toujours dans l’idée de passer du sombre aux racines, au clair au niveau des pointes, mais avec un dégradé qui débute plus haut. La nuance entre les couleurs se fera de manière fluide et continue.

De l’élégance dans vos cheveux !

Le terme « sombré » fait référence à la contraction de « ombré » et « subtle » signifiant subtile en anglais. Le sombré hair vise donc à éclaircir subtilement les pointes, dans le but d’apporter de la chaleur et de l’élégance à la coiffure. Contrairement à l’ombré hair, la décoloration est moins franche et les mèches éclaircies sont moins fines. Le dégradé qui débute à quelques centimètres des racines offre un résultat naturel. Les couleurs vont donc se fondre instantanément entre elles.

Une évolution brun/blond… et bien plus encore !

Contrairement au tie and dye et à l’ombré hair, le sombré hair ne se limite pas uniquement à l’éclaircissement brun/blond classique. En choisissant ce style capillaire, vous pourrez parfaitement travailler les tendances naturelles de vos cheveux afin de révéler des reflets chauds ou froids, selon vos envies ! On peut ainsi évoluer du brun vers le caramel, associer le châtain au miel, coupler blond et blond platine, ou roux et blond vénitien, etc.

L’application du sombré hair

Si vous souhaitez obtenir un sombré hair impeccable, confiez votre chevelure à un coiffeur ! Le sombré hair se base en effet sur une technique de balayage bien précise. Choisies en quinconce, les mèches vont nuancer avec la couleur naturelle de vos cheveux. Elles doivent être à un ou deux tons plus clairs que votre couleur naturelle. L’opération s’achèvera par l’application d’une patine qui fera briller vos cheveux.

Quel entretien ?

Le sombré hair nécessite peu d’entretien. Comme les racines sont intactes, aucune démarcation ne sera observée à la repousse. Vous n’aurez donc pas besoin de faire une retouche chez votre coiffeur. Utilisez tout de même un shampooing pour cheveux colorés ainsi qu’un soin hydratant afin de préserver votre nouvelle couleur. Si vous constatez que votre sombré perd de la brillance, rendez-vous tout simplement chez votre coiffeur pour un gloss ou une patine.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0