Soin et entretien des cheveux roux

cheveux roux

mardi 14 octobre 2014

Les cheveux roux sont perçus comme étant un symbole de sensualité et l’on y associe parfois un côté mystérieux. D’un naturel brillant et flamboyant, ils peuvent se révéler ternes et secs si on n’en prend pas soin correctement. Comment les entretenir ? On vous dit tout.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Prendre soin des cheveux roux

Les cheveux roux sont très vulnérables, raison pour laquelle il est très important de leur apporter un soin particulier. Il est fortement recommandé d’utiliser un shampooing à base de henné afin d’entretenir l’intensité de la couleur rousse. En ce qui concerne le masque, préférez un masque spécial brillance en hiver pour mettre l’accent sur les reflets tandis qu’un masque nourrissant sera à privilégier en été. Et si vos cheveux sont de nature sèche, veillez à utiliser un produit de soin hydratant, vivement conseillé même si vos cheveux ne le sont pas forcément. Ce type de produit permettra non seulement de préserver l’éclat de vos cheveux, mais il va également favoriser leur réhydratation des cheveux tout en leur donnant un aspect lisse et soyeux.

Des réflexes au quotidien pour protéger les cheveux roux

Si vous avez les cheveux roux, vous devrez avoir certaines habitudes pour les préserver de toute agression extérieure susceptible de les détériorer. Premier réflexe à adopter : éviter autant que possible les fortes expositions au soleil. A défaut, utilisez un soin solaire pour protéger votre chevelure des rayons du soleil. Il faut savoir que les cheveux roux ne filtrent pas très bien les rayons du soleil, ce qui rend le cuir chevelu sensible à toutes sortes de dangers, dont les coups de soleil.

Et une bonne coupe pour épater encore plus !

On le sait tous, les cheveux roux ne passent quasiment jamais inaperçus. Il est donc important de couper les pointes de vos cheveux de manière régulière pour éviter qu’elles ne se cassent et pour enlever les fourches. Pour ce qui est des coupes, les rousses peuvent tout se permettre. Mais pour réellement mettre en valeur cette belle couleur, une coupe mi-longue ou longue reste la meilleure option. Une superbe chevelure rousse ondulée, beaucoup en rêve ! Vous pouvez aussi vous inspirer des coiffures des stars qui ont adopté le roux, comme Rihanna, Mylène Farmer et Julian Moore.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0