Conseils et astuces pour prendre soin de ses cheveux après les vacances

soin des cheveux

vendredi 10 août 2012

Le soleil, le vent, la mer et l’eau de piscine sont autant de facteurs qui agressent et mettent les cheveux à rude épreuve pendant les vacances d’été. De retour des vacances, ils ont alors tendance à être rêches et difficiles à coiffer. Tous nos conseils pour prendre soin de vos cheveux une fois à la maison.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Utilisez des produits ultra nourrissants et hydratants

Malmenés pendant les vacances, les cheveux ont besoin d’un soin intensif de retour à la maison pour retrouver toute leur beauté et leur splendeur. Oubliez vos soins habituels et privilégiez des produits ultra nourrissants et hydratants, de préférence au beurre de karité ou à l’huile d’argan. Cela est valable à la fois pour le shampooing, l’après-shampooing et le masque capillaire. Une à deux fois par semaine, appliquez un masque sur vos cheveux pendant une trentaine de minutes avant de les laver au shampooing.

Utilisez un sérum et une crème de nuit pour les cheveux

Véritables concentrés de beauté et de bien-être pour les cheveux, les sérums capillaires donnent un vrai coup de fouet à la fibre capillaire. Ces soins sont indispensables après les vacances pour nourrir les cheveux en profondeur et réparer les dégâts causés par le vent, le soleil et la mer. Leur secret ? Une formule riche en vitamines qui agit sur toute la fibre capillaire. Résultat, les écailles et les pointes sont réparés et les cheveux revivent. Et pour raviver davantage l’éclat des cheveux, on n’hésite pas à les chouchouter et leur prodiguer les mêmes soins qu’à notre visage. À cet effet justement, achetez une crème de nuit pour cheveux que vous appliquerez avant de vous coucher. Ce type de soin dévoile tous ses bienfaits pendant la nuit, et au réveil, vous retrouverez une belle chevelure au toucher particulièrement doux.

Évitez de fragiliser les cheveux davantage

Même si vous vous pliez en quatre pour vos cheveux matin et soir, il est conseillé d’éviter le brushing ou encore le fer à lisser pendant les trois premières semaines après les vacances. En effet, les cheveux sont encore fragiles et délicats. Ils ont surtout besoin de douceur et non d’agression. Pour faciliter leur coiffage, utilisez plutôt des produits coiffants : cire, laque, crème, etc.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0