Astuces pour remédier aux cheveux secs et déshydratés

mercredi 28 mars 2012

Plus que la peau, les cheveux ont besoin d’être hydratés régulièrement pour éviter qu’ils ne se cassent ou perdent de leur éclat. Ainsi, si vous voulez avoir des cheveux sublimes à faire pâlir de jalousie vos amies, ne négligez surtout pas cette étape.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Pourquoi avez-vous des cheveux secs, rêches et rebelles ?

Des cheveux ternes, cassants, sans vitalité et avec des pointes fourchues ? Quelle galère ! Ce sont les symptômes apparents d’un manque d’hydratation au niveau des racines et des fibres capillaires. En effet, vos cheveux sont en train de vous faire signe que vous les avez oubliés ou mal traités ces derniers temps et qu’il va falloir que vous remettiez les pendules à l’heure.

Les facteurs qui peuvent causer ces désagréments sont nombreux si l’on ne parle que de l’utilisation abusive de sèche-cheveux ou de fer à lisser qui dégagent une chaleur sèche extrêmement calamiteuse pour la tige capillaire. Il y a aussi le fait d’aller au sauna en hiver et de ne pas mettre de soin ni de serviette sur la tête pour protéger les cheveux. Lors d’un bain de soleil à la plage, le port de chapeau ou de casquette ne sert pas seulement à protéger la peau, mais également les cheveux. Enfin, pour ceux qui viennent de se faire une coloration ou une permanente, la non-hydratation avec des produits adaptés peut être catastrophique pour les cheveux.

Que faut-il faire pour retrouver des cheveux soyeux, doux et disciplinés ?

Les sources d’hydratation pour les cheveux sont nombreuses et on peut les retrouver facilement dans les différents soins hydratants proposés sur le marché. Qu’il s’agisse de l’aloe vera, du panthénol, des protéines de soie, du glycérol ou du germe de blé, ces agents actifs ont presque toutes les mêmes propriétés, celles d’envelopper chaque tige capillaire d’un film protecteur ou de conserver l’humidité à l’intérieur du cheveu. En d’autres mots, pour assurer une bonne hydratation à vos cheveux, assurez-vous que les soins capillaires que vous utilisez contiennent au moins un de ces composants.

Sachez aussi que lorsque vous prenez l’avion, l’air diffusé dans les cabines peut endommager vos cheveux. Donc, n’hésitez pas à les protéger toutes les heures avec un spray thermoprotecteur ou hydratant. Ce même spray est également recommandé avant toute utilisation d’un fer à lisser ou à friser. Si vous avez les pointes sèches, choisissez une lotion spécialement conçue à cet effet pour les réparer.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0