Astuces pour afficher des cheveux noirs brillants et en pleine santé

jeudi 5 avril 2012

Vos cheveux noirs manquent-ils d’éclat malgré les petites attentions que vous leur prodiguez ? Il est peut-être temps de changer de tactique et de suivre ces quelques conseils que nous avons décryptés pour vous.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La nouvelle tendance des cheveux noirs

À l’instar de certaines célébrités telles que Demi Moore, Megan Fox, Salam Hayek ou Kim Kardashian qui incarnent à merveille le look de femmes fatales grâce à leur chevelure noire, longue et brillante, de nombreuses femmes choisissent le noir pour jouer à fond la carte de la séduction. Que ce soit sur le podium ou dans la vie de tous les jours, elles ne jurent que par cette couleur. Et c’est tout à fait compréhensible vu que les cheveux de jais soulignent le caractère fort et mystérieux de leur propriétaire.

Le seul problème, c’est que toutes brunes n’ont pas toujours des cheveux sublimes et éclatants de beauté, car elles ne prennent pas assez de temps pour les chouchouter. Et pourtant, lorsqu’ils sont bien nourris et entretenus, ces cheveux noirs brillent naturellement grâce à leurs pigments qui reflètent facilement la lumière du jour. C’est l’un des nombreux avantages qu’ils possèdent par rapport aux cheveux clairs. Mais à défaut de soins, ils deviennent ternes et fades. Voilà pourquoi il ne faut pas négliger l’étape du shampooing et des soins, en tout cas si vous voulez être fière de votre couleur noire, qu’elle soit naturelle ou artificielle.

Soins et entretien des cheveux noirs

Pour préserver la beauté des cheveux noirs, l’utilisation d’un shampooing doux et d’un après-shampooing spécial cheveux bruns est recommandé tous les deux ou trois jours afin d’éliminer les résidus de produits et les saletés déposées sur les cheveux. Pour cela, choisissez des produits qui possèdent à la fois des propriétés nourrissantes, comme la gamme sublimateur d’éclat nutrition active de John Frieda. Le sèche-cheveux ou le fer à friser est autorisé, mais pas systématiquement après chaque lavage et à condition d’appliquer un soin thermo-protecteur avant.

Quant au masque, c’est l’ultime soin dont vos cheveux noirs ont besoin pour respirer la santé et briller de mille feux. Une ou deux fois par semaine, appliquez sur vos cheveux lavés et essorés un masque nourrissant et réparateur et laissez reposer vos cheveux un bon quart d’heure dans une serviette chaude enroulée sur la tête. Rincez par la suite et laissez sécher à l’air libre ou au sèche-cheveux. Pour la touche finale, n’hésitez pas à mettre un peu de sérum anti-fourches à base de silicone afin de booster la brillance de vos cheveux.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0