Les bons gestes pour avoir des cheveux parfaitement lisses

lundi 6 février 2012

Une belle et magnifique chevelure est le résultat de tout un ensemble de soins et de produits adaptés appliqués par des gestes appropriés. Si vous rêvez de cheveux brillants et impeccablement lisses, voici quelques conseils.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Du soin lavant au séchage

Soin nécessaire, le shampooing doit être effectué correctement pour qu’il soit un véritable soin beauté pour les cheveux. Si l’on sait que l’humidité et les cheveux ne font pas bon ménage, l’eau – et le shampoing donc –, peuvent avoir des effets contraires aux résultats avancés par le produit. Ceci est généralement dû à l’utilisation d’un shampooing inadapté au type ou à la nature des cheveux, à l’application du produit en surabondance ou encore à une trop forte friction des cheveux lors du lavage.

Afin d’avoir le bon dosage, diluez dans une bouteille d’eau deux cuillerées à soupe du produit lavant. Mélangez bien avant d’appliquer sur les cheveux parfaitement mouillés. Prenez les mèches à pleines mains en les frottant délicatement. Le cuir chevelu, lui, bénéficiera d’un bon massage tout en douceur, du bout des doigts. Cette douceur sera encore de mise dans le séchage. On évite ainsi de les tordre pour faire partir l’eau en les serrant légèrement dans les mains, sur toute la longueur. Pour finir, enveloppez-les dans une serviette ultra absorbante de type microfibre.

L’importance des soins nourrissant et lissant

Avant d’aborder le soin lissant à appliquer après le shampooing, rappelons l’importance du choix de la formulation du shampooing pour avoir des cheveux admirablement lisses et soyeux. Ainsi, pour leur effet reconstituant et réparateur de la structure capillaire, les shampooings à base d’acides lactiques et/ou de céramides sont conseillés pour optimiser le lissage. Dans ce sens, le soin lissant est inévitable, car non seulement il facilite le coiffage, mais permet aussi de discipliner la fibre du cheveu.

Enfin, une bonne hydratation et des soins nourrissants adéquats sont essentiels pour afficher une chevelure éclatante de santé. Ne faites donc pas l’impasse sur ces derniers et surtout sachez bien choisir les produits adaptés aux besoins de vos fibres capillaires. Que ce soit à base de palme, de noix de coco ou d’argan, les huiles végétales seront vos meilleures alliées pour les nourrir en profondeur et à long terme. Si l’huile peut s’appliquer avant ou après le shampooing, ne jamais l’étaler avant un passage au lisseur.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0