Soin des cheveux pendant la grossesse

Soin cheveux

vendredi 27 mai 2011

La grossesse correspond à l’une des rares périodes où une femme est dorlotée et prend soin d’elle. Le corps change et se métamorphose à vue d’œil au cours des mois, voire au cours des semaines. Les cheveux ne sont pas en reste. La qualité des cheveux des femmes enceintes diffère de leur qualité d’origine. Aussi, il est nécessaire d’en prendre soin autrement.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

L’état des cheveux pendant la grossesse

Il est à noter que le phénomène de la chevelure parfaite n’apparaît que lorsqu’avant la grossesse, vous prenez déjà bien soin de vos cheveux. La grossesse entraîne des bouleversements hormonaux importants qui ont des effets sur les cheveux. En effet, l’augmentation du taux d’œstrogène stoppe la chute des cheveux et les rend brillants. Autre conséquence, l’irrigation sanguine est meilleure, entraînant une repousse rapide. Vous pourrez alors profiter pleinement de ce nouvel avantage. Cependant, n’oubliez pas que l’absence de chute durant la grossesse entraînera l’effet contraire après l’accouchement.

Les cheveux secs et les cheveux gras

Si avant la grossesse, vos cheveux étaient particulièrement gras et pelliculeux ou secs, la grossesse risque de les rendre davantage plus gras et pelliculeux ou secs. Afin d’atténuer les catastrophes capillaires, pour les cheveux gras et pelliculeux, utiliser des produits à base d’argile qui aideront à réguler la production des glandes sébacées. Pour les cheveux secs, les produits à base de karité auront un effet bénéfique. Il est également conseillé de couper régulièrement les pointes avant l’apparition des fourches. Préconiser les shampooings doux.

Limiter la chute des cheveux après l’accouchement

La chute des cheveux après l’accouchement est inévitable, que votre chevelure ait été incroyablement soyeuse ou au contraire, un désastre. L’objectif étant que cette chute, ou en terme médical alopécie post-partum, n’entraîne pas une diminution subite du volume de vos cheveux. La règle d’or est de traiter vos cheveux avec douceur. Au lieu de se servir d’un sèche-cheveux, laissez vos cheveux sécher à l’air libre. Choisissez des shampooings doux, voire bio. Préférez les brosses à pointes arrondies, lesquelles n’irriteront pas votre cuir chevelu. Enfin, faites attention à votre alimentation. Privilégiez les aliments riches en vitamines et en minéraux et buvez au moins 1,5 litre d’eau quotidiennement.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0