Prendre soin des cheveux fins : suivez le guide

jeudi 1er septembre 2011

La beauté des cheveux reproduit tout le charme et les atouts d’une femme. Avec des cheveux fins, ceci n’est pas toujours évident. Rassurez-vous, des remèdes, il en existe beaucoup et ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

L’origine des cheveux fins

Un cheveu fin se traduit en général par la fragilité du bulbe capillaire. Par conséquent, les cheveux s’aplatissent, deviennent de plus en plus mous et manquent de tenue. A l’origine, la glande sébacée à production très faible entraine une insuffisance de poussée et une charpente très fine de la chevelure. La chute des cheveux devient alors inévitable si le mal n’est pas traité. D’autres problèmes peuvent également apparaitre comme l’assèchement remarquable des longueurs.

En général, l’affinement des cheveux résulte de certaines maladies ou suite à une prise de médicaments. Il peut également être héréditaire, mais très rarement. Les cas les plus fréquents sont les séquelles d’une application de produits inadaptés au type de cheveux. Comme ils sont de nature très fragile, ils s’abiment petit à petit avec les attaques des forts rayons solaires, du vent, de l’eau chlorée ou de la mer. Pour que vos cheveux retrouvent leur éclat et deviennent plus volumineux, ils méritent des soins rigoureux en conjuguant douceur et patience.

Solutions et astuces pour soigner les cheveux fins

Le traitement commence par la fortification des racines pour redonner de la force au bulbe afin de revitaliser et de renforcer la chevelure en profondeur. Une application hebdomadaire de masque à base d’huile de jojoba ou d’huile d’olive développe le bulbe, protège contre les risques de l’affinement et redonne plus de volume aux cheveux. La fréquence de lavage sera d’une fois par semaine avec un shampooing régénérant.

Les soins capillaires se complètent avec une alimentation saine et équilibrée pour un résultat optimal. Une consommation journalière de fruits, de légumes et aussi de protéines est de rigueur. Une autre astuce vous permet de mieux gérer la peine en massant quotidiennement le cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine et accentuer la repousse. Avant que vos cheveux ne reprennent du volume, faites une croix à la permanente, la coloration, le brushing et les rouleaux chauffants. Enfin, assurez-vous que vos cheveux puissent respirer en évitant de les attacher.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0