Cheveux et coiffure sublimes pour l’été

vendredi 22 juillet 2011

C’est l’été, plusieurs d’entre nous envisagent d’aller sur la plage ou à la piscine. C’est aussi la saison où les cheveux se montrent fragiles. Des précautions s’imposent pour préserver la beauté et la santé des cheveux.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Pensez à protéger vos cheveux

Des soins spécifiques doivent être apportés au cuir chevelu pendant la période estivale. Contre les ultra-violets émis par le soleil, préférez les huiles capillaires avec des indices de protection adaptés. Avant de commencer une journée à la plage, appliquez ces produits après avoir mis de l’écran solaire sur votre corps. Non seulement vous éviterez les coups de soleil, mais vos cheveux garderont leur éclat à la fin de la journée. À part la chaleur, l’eau de mer et l’eau chlorée de la piscine peuvent aussi causer des dégâts. La chevelure est difficile à coiffer et elle peut même devenir incontrôlable. Une coupe qui réclame peu d’entretien est recommandée. Il s’agit de coiffures simples et aériennes. En effet, pour une coiffure estivale, l’astuce est la simplicité puisque les cheveux doivent paraître naturels.

Le style de l’été

Cet été, tout est permis, plusieurs styles peuvent être adoptés. Que les cheveux soient courts, mi- longs ou longs, les franges reviennent à la mode. Ils nous donnent un air doux et relâché. Mais si vous n’êtes pas trop à l’aise avec des franges, préférez un look avec bandeau. Il est très prisé cet été. Le bandeau convient aussi bien aux cheveux lâchés qu’attachés. Porté large, au ras du front, vous serez dans l’air du temps. Si vous avez les cheveux bouclés, privilégiez une coiffure qui met en valeur les ondulations. Celles-ci seront lâches, amples et naturelles. Avec un fer à friser, vous pouvez créer des courbes aléatoires dans toute la coiffure et intensifier les boucles.

Les soins

Même si vous adoptez un nouveau look pour cette période, les soins et l’hygiène demeurent importants pour les cheveux. Brossez-les quotidiennement avec des accessoires doux, comme les brosses à poils de sanglier. Un lavage au moins une fois par semaine suivi d’un après-shampooing adéquat est vivement conseillé. Toutes les couleurs sont permises et les mèches ne sont pas en reste. Utilisez des produits spécial cheveux colorés pour des cheveux tout en beauté !

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0