Cheveux agressés et desséchés : les secrets pour leur rendre la vitalité

Vitalité des cheveux

jeudi 6 septembre 2012

Peu importe la saison, les cheveux peuvent perdre de leur beauté et de leur éclat lorsqu’ils sont agressés au quotidien. L’eau de mer, l’eau de la piscine, le froid, le vent, la pollution et la chaleur sont autant de facteurs qui peuvent les fragiliser. Nos conseils pour y remédier.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les gestes quotidiens à adopter

Vos cheveux se cassent facilement au brossage ? Fragilisés par les brushings et les lissages intempestifs, les cheveux ont tendance à se dessécher. Des gestes anodins peuvent être adoptés au quotidien et peuvent vous aider à traiter ce problème. Pour commencer, pensez à boire beaucoup d’eau chaque jour pour bien hydrater le corps et le cuir chevelu.

Vous devez également penser à revoir votre mode d’alimentation en privilégiant les légumes et les fruits. Si votre problème de sècheresse capillaire provient de l’usage démesuré du fer à lisser ou du sèche-cheveux, bannissez leur utilisation pendant au moins deux mois. Stoppez également les colorations et décolorations, car cela ne fait que soutirer le minimum de vitalité qui reste dans vos tiges capillaires. A chaque lavage, optez par ailleurs pour l’eau froide ou l’eau tiède. L’eau chaude est déconseillée, car elle a pour effet de ternir et de casser les cheveux.

Les traitements de choc pour retrouver la vitalité des cheveux

Pour éviter les cheveux de paille et retrouver des cheveux soyeux, les bonnes recettes de grand-mère, tout comme les soins de grande marque marchent toujours ! Riches en protéines, les masques à base de kératine renforcent le cuir chevelu. Pour un soin restructurant, l’œuf suffit pour apporter à la chevelure les ingrédients essentiels à sa santé. L’œuf contient des protéines, de la vitamine B5 qui stimule la croissance du cheveu, de la vitamine B8 qui ralentit la chute des cheveux, du fer et du zinc qui assure leur vitalité.

Pour un masque hyper efficace, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients avec l’œuf afin d’en faire une potion magique pour vos cheveux. Il suffit de mixer un oeuf, 2 cuillères à café de beurre de karité, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’argan, un demi-verre de jus de citron et 2 cuillerées de glycérine. Appliquez ce masque sur vos cheveux mouillés et laissez reposer une vingtaine de minutes avant de rincer.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0