Les bons gestes pour prendre soin des cheveux défrisés

mercredi 15 mai 2013

Comment prendre soin de votre chevelure après un défrisage pour la maintenir en bonne santé ? Adoptez des gestes réguliers, lui assurant protection et vitalité.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Apportez des protéines !

Les cheveux, en général, sont composés de kératine. Les cheveux afros sont naturellement frisés en raison de leur forme spiralée. Le défrisage consiste à casser partiellement la fibre pour la détendre. Un apport en kératine est donc nécessaire pour reconstruire la fibre. Après un défrisage, n’oubliez donc pas d’appliquer un masque protéiné. Adoptez une alimentation bien équilibrée avec des apports protéinés 2 à 3 fois par semaine.

Hydratez

Après un défrisage, les cheveux perdent une partie de leur kératine, la partie qui a pour rôle de conserver leur humidité. De plus, les cheveux secs deviennent rapidement cassants. Aussi, une hydratation quotidienne doit faire partie de la routine. Commencez par boire beaucoup d’eau et faites désormais un masque hydratant juste après le masque protéiné. Pour une hydratation quotidienne, utilisez un vaporisateur dans lequel vous verserez un mélange d’eau de source et d’huile d’olive ou d’avocat. Évitez aussi les produits contenant de la silicone qui, à la longue, étouffent la fibre capillaire.

Attention fragile !

Souvenez-vous que les cheveux défrisés sont fragilisés. Soyez donc désormais plus tendre avec vos cheveux lorsque vous vous peignez. Évitez les brosses ! Préférez un peigne en bois à dents larges pour pouvoir les démêler en douceur. La nuit, portez un foulard en satin pour les protéger ou attachez-les pour qu’ils soient faciles à démêler au matin. Coiffez-vous de façon à éviter les frottements trop fréquents. Faites-vous donc de jolies nattes ou des chignons. Dites adieu au lavage capillaire quotidien et attendez au moins 4 jours avant de vous faire un shampooing doux spécial cheveux défrisés. Désormais, le séchage à l’air libre primera sur les séchages à l’air chaud ou au fer.

Patientez !

Attendez 10 semaines avant de prendre rendez-vous chez la coiffeuse pour un nouveau défrisage. Il ne faut pas le faire dès que les cheveux poussent. En effet, les défrisages trop fréquents fragilisent les cheveux et finissent par les tuer. Une semaine avant chaque défrisage, appliquez un masque hyperprotéiné, appelé « reconstructeur ».

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0