Comment prendre soin des cheveux courts ?

cheveux courts

mercredi 26 mars 2014

Les cheveux couts, comme les cheveux longs, demandent de l’entretien et des soins adaptés à la nature de la chevelure. Il est indispensable de les valoriser tous les jours pour avoir une coiffure au top. Voici quelques conseils.

Copyright © Amir Kaljikovic - Fotolia.com


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Choisir les bons produits

Privilégiez toujours l’utilisation d’un shampooing doux pour le lavage. Cela permettra de nourrir et d’hydrater les cheveux sans les alourdir. Le shampooing doit être adapté à vos cheveux, sans oublier le masque et l’après-shampooing à faire une fois par semaine. Côté produits coiffants, n’hésitez pas à utiliser une cire coiffante si vous voulez un effet wet look, très tendance. Ce produit permet également de créer toutes sortes de styles : rock, plaqué... La cire est à appliquer sur les cheveux secs.

Par contre, si vous voulez fixer et protéger vos cheveux, utilisez un spray fixant. Il assure une tenue naturelle et un maintien sans effet cartonné. Pour un résultat impeccable, appliquez le spray sur un peigne pour coiffer les mèches rebelles et terminez en passant vos doigts. Petit conseil, ayez la main légère pour éviter l’effet gras.

Les appareils de coiffage pour une coiffure au top

Les cheveux courts sont faciles à entretenir, de ce fait, ils ne requièrent pas l’utilisation d’appareils sophistiqués. Une brosse à petit diamètre et un peigne sont largement suffisants pour mettre en valeur votre coupe. Pour une coiffure plaquée, misez sur le peigne. Après avoir appliqué une cire ou un gel sur le peigne, ramenez vos cheveux à l’arrière pour une coiffure wet look boyish. Par contre, veillez à bien répartir le produit pour éviter l’effet gras. Vous pouvez également répartir le produit sur les cheveux avec les doigts d’utiliser le peigne. En revanche, si vous optez pour une coiffure lisse, la brosse est votre meilleure alliée.

Bien que la coupe courte n’exige pas beaucoup d’entretien, pensez à faire un saut chez votre coiffeur toutes les 5 ou 8 semaines pour rectifier votre coupe. Il faut savoir que la coupe se dégrade chaque semaine. Il est donc important de faire des retouches de temps en temps. Comme les cheveux courts n’ont pas vraiment mille possibilités de coiffures, aucune fausse note n’est permise.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0