Chouchouter ses cheveux colorés en hiver

Cheveux colorés hiver

vendredi 15 janvier 2016

À l’instar de la chaleur accablante, le froid est de loin le meilleur ami des cheveux colorés. Vous avez sans doute remarqué que les rudes périodes hivernales fragilisent davantage la fibre capillaire. Celle-ci constitue ensuite la cible de plusieurs agressions. Les cheveux deviennent secs, cassants, ternes et surtout difficiles à coiffer.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Bien se laver les cheveux

La première chose à faire pour prendre soin des cheveux colorés en hiver, c’est d’apprendre à les laver correctement. Il est inutile de les shampouiner trop souvent, au risque de les agresser et de les assécher encore plus. Le but sera tout simplement d’éliminer les résidus de produits coiffants, de sueur et d’agents polluants qui ternissent votre chevelure. Prenez également le temps de masser votre cuir chevelu afin de le tonifier et de stimuler la circulation sanguine. Rincez ensuite le shampooing à l’eau tiède et le tour est joué.

Nourrir les cheveux en profondeur

En hiver, les soins nourrissants sont quasi indispensables pour les cheveux colorés. Le rituel shampooing – après-shampooing – masque est alors incontournable. Appliquez un masque riche en actifs réparateurs, hydratants et nourrissants comme le karité ou l’huile de carthame sur vos cheveux après une séance de shampooing réalisée dans les règles de l’art. Respectez toujours le temps de pose minimum recommandé pour activer les propriétés de votre produit. L’idéal serait d’appliquer ce type de soin au moins 2 fois par semaine afin de protéger votre couleur des radicaux libres, d’apporter de la brillance et de la souplesse à votre chevelure.

Plus de protection lors du brushing

Prendre soin des cheveux colorés en hiver passe aussi par un usage modéré de votre appareil chauffant (sèche-cheveux, fer à lisser, etc). Vous devez impérativement les protéger avec des soins adaptés afin de limiter les dégâts générés par la forte chaleur, et d’éviter le phénomène d’électricité statique. Soyez très prudente sur ce point et optez pour un appareil à température moyenne, avec une petite ventilation. En effet, sous l’effet de la chaleur, les écailles de vos cheveux se soulèvent et se cassent facilement. Par conséquent, la kératine qui protège votre chevelure tend à se fragiliser, ce qui implique une élimination progressive des pigments artificiels. Résultat : votre couleur devient terne en un rien de temps.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0