Redonnez de l’éclat à vos cheveux !

Beaux cheveux

jeudi 15 novembre 2012

Vos cheveux sont ternes et sans éclat et vous désespérez de les avoir brillants et soyeux ? Sans forcément avoir à dépenser une fortune en produits de beauté, il existe des astuces accessibles à tous pour apporter brillance et lumière à la chevelure. Suivez le guide !


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Un bon rinçage pour optimiser la brillance de vos cheveux

Un rinçage bien effectué garantit un aspect beaucoup plus brillant à vos cheveux. Certains spécialistes affirment même que « tout est dans le rinçage ». Pour optimiser l’efficacité de cette dernière étape du shampooing, il est recommandé d’utiliser de l’eau tiède et de terminer par de l’eau froide ; ceci dans le but de raffermir les extrémités des cheveux. Dans l’eau du rinçage, vous pourrez incorporer quelques gouttes de jus de citron ou de vinaigre de cidre afin de lisser les écailles des cheveux et vous débarrasser du reste de produit. Vous saurez que vos cheveux sont parfaitement rincés lorsque vous les entendrez crisser sous vos doigts.

L’art du brossage

Pour avoir de beaux cheveux qui ne manquent pas de brillance, le brossage doit être soigné et régulier. Déjà, brosser régulièrement votre chevelure lui permettra de s’alléger et de la débarrasser de toutes les impuretés qui auraient pu s’y déposer. Par ailleurs, l’acte du brossage a pour effet d’oxygéner le cuir chevelu, ce qui est favorable à la brillance des cheveux. Petit conseil : on recommande de se brosser la tête en bas et de ne pas insister sur l’utilisation de la brosse sur le cuir chevelu afin de ne pas rendre sa chevelure grasse.

Nourrir les cheveux juste ce qu’il faut

Les cheveux ternes ont parfois besoin de solutions radicales pour briller de mille feux. Dans ce cas, rien de tel que les masques naturels, comme celui à base de banane, de jus de carotte et d’huile d’amande. Une fois ces trois composants mélangés entre eux, vous appliquerez la mixture sur l’ensemble de la chevelure. Ce soin 100 % naturel est fortement recommandé aux personnes aux cheveux bouclés. Sinon, le gloss pour cheveux convient à tous les types de cheveux : il est à vaporiser sur la chevelure pour figer la coiffure sculptée.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0